Blainville – Charles Jobin joue au golf depuis trois ans et ce qui l'allume dans ce sport, c'est qu'il lui permet de toujours s'améliorer en tant que personne.
«En tant que joueur aussi, s’empresse-t-il de préciser. Le golf est un sport relaxe où c'est toi qui gère tout, qui contrôle le jeu d'une certaine façon. Et tu peux toujours t'améliorer, cela ne dépend pas des autres.»
Un aigle et un beau 71!

Initié au golf par son grand-père, le jeune homme de 17 ans, de Blainville, se dit assez habile avec son bois numéro un.
«Je ne frappe pas vraiment très loin, mais je ne suis jamais dans le trouble avec ce bâton», mentionne celui qui a déjà inscrit un excellent 71 (au club Stonebridge, à Naples en Floride) en plus d'avoir réussi un jour un aigle. «J'avais atteint le bord du vert en deux, sur une normale cinq, rappelle-t-il, et j'avais calé mon roulé à partir de la frise.»
La bosse des affaires
Charles Jobin estime que la force de son jeu demeure sa capacité à racheter un mauvais coup.
«Je ne suis pas du genre à perdre ma concentration après un mauvais coup. Je l'oublie vite et je suis capable de corriger rapidement.»
Bien sûr, il aimerait aller loin en tant que golfeur, dans la vie, mais il ne le cache pas, il a la bosse des affaires et cela l'inspire.
«J'aimerais être pharmacien et ensuite acheter plein de cliniques, dit-il d'un ton très sérieux. Je veux faire de la business!»