Vous avez de la difficulté avec vos coups à courte distance? Voici un plan simple demandant un minimum de pratique mais qui sera énormément bénéfique pour améliorer vos coups d’approche.
Le principe est de diviser votre élan arrière en 3 parties.
– Bâton à la hauteur des hanches pour un quart d’élan.
– Bras gauche (pour les droitiers) parallèle au sol et formant un L ou 90 degrés avec le bâton pour un demi-élan.
– Position ouverte qui réduit d'un quart le mouvement arrière complet pour exécuter un élan trois quarts.
En variant l’amplitude du mouvement, vous pourrez associer trois distances différentes à votre répertoire d’approches, sans changer votre élan ou vous élancer avec plus de vigueur ou de force.
Vous voulez transformer ces 3 distances en 9 distances, simplement exécuter ces 3 élans arrière avec 3 cocheurs différents. Vous venez ainsi de vous bâtir une librairie mentale d’approches que vous pourrez transporter sur le parcours.
Physique du balancement
D’un point de vue technique, pour avoir du succès en partie courte, vous devez tout d’abord respecter la physique du balancement voulant que le bâton parcourt la même amplitude de chaque côté de la balle. Puis, réaliser que l’élan pour les approches est le même que l’élan complet mais en amplitude réduite et tout cela tout en douceur.
Hormis la connaissance de la distance chiffrée, le développement de la perception visuelle est essentiel à la réussite d’une approche.
Pour terminer, un joueur de la PGA réalisant une approche de 50 à 75 verges, réussit en moyenne à placer sa balle à 17 pieds 7 pouces de la coupe! Cette statistique vous permettra de bien gérer vos attentes et d'être réaliste pour ce coup qui demande beaucoup d’entrainement.
Bon golf