Alors que d'ici peu s'amorcera la saison 2015, Claude Lessard du club de golf de Chicoutimi souhaite, comme bien d'autres, en connaître une bonne. Mais le sera-t-elle autant que celle de 2014? Ce serait tout un exploit car l'an passé, il s'est permis pas moins que trois trous d'un coup et deux aigles!

Réussir un trou d'un coup, c'est habituellement quelque chose qui marque ceux et celles qui y parviennent, mais trois dans la même saison de golf, c'est particulier, c'est même un exploit!
«Et ce fut trois bons coups, bien frappés! J'ai maintenant cinq trous d'un coup à mon actif!», s'exclame Claude Lessard sans toutefois faire preuve d'arrogance.
Tous ses as ont été réussis sur son terrain, le club de Chicoutimi où il est membre depuis de nombreuses années. Son premier en 2014, a été accompli le 22 juin sur le trou numéro 7. Un coup de fer 6 pour faire voler la balle sur une distance de 155 verges avant qu'elle atterrisse sur le vert et roule dans le trou.
Puis le 9 juillet, cela se passe au 16e trou où un coup de fer 5 permet l'exploit sur cette normale trois de 165 verges. Finalement, le 6 septembre, au 12e trou, avec un fer 9, Claude Lessard réalise son troisième trou d'un coup de la saison avec un fer neuf sur une distance de 120 verges.
Mais cela n'a pas suffit, il a fallu qu'il se permette deux aigles également! Le premier sur son parcours au Saguenay, au trou numéro trois, où il ne lui restait que 100 verges, environ, pour son deuxième coup sur cette courte normale 4, et ainsi atteindre le trou. Évidemment, la balle a disparu dans la coupe.
Pour le deuxième aigle, cela se passait toutefois en Floride. Début novembre, au club Boca Lago, au cinquième trou, parcours Est, il a enlevé deux coups à cette normale quatre en envoyant sa balle directement dans le trou, alors qu'il lui restait 130 verges sur son deuxième coup.
«Il y a une bonne part de chance, conclut-il, mais c'est toujours agréable! C'est un beau feeling!»
Campagne de financement de 600 000$

Et justement, sur le parcours du club de golf de Chicoutimi, quelques améliorations ont été apportées au terrain à la suite d'une campagne de financement où il a été possible d'amasser pas moins que 600 000$.
«De ce montant, précise le directeur Jean-Benoît Gilbert, 500 000 proviennent de la communauté d'affaires et d'investisseurs privés et 100 000 ont été récoltés auprès de nos membres.»
Cette somme permettra de dégager des fonds pour les cinq prochaines années, fonds qui serviront à améliorer les conditions de jeu. Jusqu'à maintenant, grâce à cette campagne de financement, des travaux de drainage ont été faits, des tertres de départ ont été rénovés, des haies de cèdres ont été aménagées à certains endroits, des bancs et des panneaux neufs ont été installés et de l'asphalte a été déposée sur certains sentiers.