Le club de Plessisville a effectué des changements majeurs, pour la saison qui démarre en passant de 27 à 21 trous.
Le club comptait jusqu'à maintenant trois parcours de neuf trous, soit les parcours A, B et C, et c'est ce dernier (le C) qui a été amputé de six trous.
«Nous avons effectué une étude de marché, compte tenu du contexte actuel, et cette décision de réduire le nombre de trous s'est imposée, d'expliquer la directrice, Mme Cynthia Dubois. Il y a trop de clubs de golf versus la population desservie dans notre région. Il fallait donc faire quelque chose.»
L'espace dégagé par les six trous condamnés accueillera des projets immobiliers. quant à l'agencement du parcours avec un nombre de 21, Mme Dubois explique qu'une analyse de la situation est en cours.
«Est-ce que l'on va faire un parcours de 12 trous comme il commence à en avoir ici et là?, lance-t-elle comme question. On ne sait pas encore. Comme nous visons toujours à accommoder les gens pour les tournois, nous allons pouvoir, avec ces 21 trous, continuer d'accueillir de plus gros groupes. Nous aurons alors des départs simultanés sur 21 trous, plutôt que 18.»
Heureux à L'Auberivière

Petite visite au pro collaborateur à GML, Pierre Bernatchez, qui vient de prendre les commandes du club L'Auberivière, sur la rive sud de Québec. Ce dernier est visiblement heureux de relever ce nouveau défi.
Une grande place aux juniors sera faite cette année au L'Auberivière. Pierre comptera sur le support de l'Académie de golf Christian Turbide qui prendra justement en charge le développement de la relève à ce club.
Même sentiment au Montmorency

Même sentiment du côté de Claude Langlois, nouveau directeur au club Le Montmorency, à Québec. Nouvellement aux commandes du club, ce dernier avait hâte de voir arriver les premiers golfeurs.
«Je suis content d'être de retour, c'est un beau défi qui m'attend», a dit Claude Langlois qui a débuté dans le golf justement au club Le Montmorency (à l'époque appelé le Courville).
Excellent recrutement à Cap-Rouge
Le président du club de golf Cap-Rouge, M. Pierre Faguy, faisait savoir récemment, par voie de communiqué, que la campagne de recrutement pour la prochaine saison a été jusqu'ici un succès.
«Je suis très heureux des résultats à ce jour de notre campagne de recrutement 2016, a-t-il exprimé, la meilleure que nous ayons eue depuis les 4 dernières années. Cette excellente performance démontre que nos actions au niveau des options d’abonnement ont produit des résultats positifs. En plus des conditions exceptionnelles de golf offertes, le Club de golf Cap-Rouge a modulé les frais d’abonnement selon les groupes d’âge, avec un droit d’entrée remboursable, ou sans droit d’entrée.»
Murray Henley
21 trous à Plessisvile? Bizarre…, OK pour vendre du terrain pour développement immobilier, mais que faire avec 3 trous en trop? Pour les tournois, un shotgun sur 21 trous, alors que tous ne jouent pas les mêmes trous? Bizarre…
La fréquentation des clubs de golf est à la baisse… Pourquoi?
Ce n’est pas parce que ça prend trop de temps que les plus jeunes jouent moins au golf. C’est parce que ce jeu est, par sa nature, très difficile et requiert trop d’effort et de persévérance. Contrairement au « pitonnage de téléphone », le golf demande un long apprentissage. Il faut être intéressé et motivé. En retour, le golf nous donne une activité pour toute la vie.