Québec – Un nouveau défi s'offre au pro Jacques Deschênes et ce dernier se sent d'attaque pour le relever. En effet, avec l'ouverture à l'année du club B2Golf à Québec, c'est lui qui devient le directeur des opérations.
«Je vais continuer à faire ce que j'aime, soit enseigner», a-t-il exprimé lors d'une brève rencontre au centre de golf intérieur.
Jacques Deschênes a été associé une dizaine d'année à Golf Town où, justement, il donnait des leçons de golf.
Natif de Sept-Iles, il a commencé sa carrière au club Sainte-Marguerite. Par la suite, il a travaillé à des clubs de prestige tels que Laval-sur-le-Lac et Saint-Raphaël.
L'an 2 de l'Académie Fortin-Simard
Bromont – Croisé lors du Sommet du golf, en décembre dernier à Bromont, le pro Kevin Fortin-Simard a bien voulu nous parler de son académie de golf qu'il relançait à Saguenay.
«C'est la deuxième année et mon frère Danny est toujours partenaire dans cette aventure», a précisé le jeune professionnel et directeur général du club Lac Saint-Jean.

Il nous disait également faire des démarches pour développer l'Académie Fortin-Simard du côté d'Alma et peut-être, comme l'an passé, à Roberval aussi.
Pour ce qui est de la compétition, celui qui a été dominant sur la scène du golf québécois il y a quelques années, ne se casse guère la tête là-dessus.
«Mes responsabilités comme directeur du club Lac Saint-Jean passent d'abord et avant tout, a-t-il soutenu. L'an passé, je me suis dit que ce serait peut-être bien d'aller essayer une qualif pour le US Open et j'ai passé! Alors je me suis retrouvé au deuxième tour. J'ai bien joué, mais pas assez pour continuer. Cela a exigé beaucoup de temps. Alors côté compétition, en 2016, je n'ai rien de planifié pour le moment. Mes activités de directeur général au club passent en premier.»
Hector Banville
Tout me semble intéressant. Les informations disponibles me seront utiles.