Un autre club de golf du Québec est en deuil. Il s'agit du club de Farnham qui, le 5 juin dernier, a perdu son directeur général M. Sébastien Denis.
M. Denis est décédé lors d'un accident de voiture. Il avait 50 ans.
«C'est avec d'immenses regrets et tristesse que nous vous annonçons le décès subit de notre directeur général Monsieur Sébastien Denis. Il est malheureusement décédé suite à un accident de voiture le 5 juin. À sa famille, ses amis, ses employés nous offrons nos plus sincères condoléances et notre support. Nous vous informerons en temps et lieu pour la suite des évènements», a fait savoir le président du club, M. Michel Paquette, dans un communiqué.
GML tient à souhaiter ses sympathies à ses proches et aux gens du club de Farnham.
Marc-Olivier Plasse à Victoria
Le jeune pro Marc-Olivier Plasse s'est qualifié pour une épreuve du PGA Tour Americas (circuit appartenant à la PGA), soit le Beachlands Victoria Open en Colombie-Britannique.
Lors d'une journée de qualification plus tôt cette semaine, Plasse a fini à égalité en tête avec un score de moins 5.
Un autre Québécois sera aussi de la compétition, soit Joey Savoie.
Rappelons que le pro Étienne Papineau, qui évolue sur le Korn Ferry Tour, sera pour sa part en Oklahoma où se tient en fin de semaine le Compliance Solutions Championship. Papi est actuellement au 48e rang dans le classement 2024 des joueurs du Korn Ferry Tour.
Genesis de Québec commandite Carl Pelletier
Dans une semaine, le pro Carl Pelletier prendra le départ au US Open Senior, devenant ainsi le premier Québécois à participer à cet important tournoi. Autre bonne nouvelle pour lui, il peut maintenant compter sur un commanditaire majeur, à savoir Genesis de Québec.
«Le soutien de Genesis de Québec arrive à un moment charnière de ma carrière à titre de professionnel de golf. Je vais ainsi pouvoir me concentrer sur mon jeu, tout en les faisant rayonner jusqu’à l’international», a commenté le professionnel dans un communiqué émis par son commanditaire.
«C’est un véritable honneur pour Genesis de Québec d’être le commanditaire officiel de M. Pelletier pour la prochaine année. Ce partenariat cadre parfaitement avec la vision de Genesis qui est déjà fort impliqué dans l’univers du golf», mentionne pour sa part M. Paul Daigle, président de Genesis de Québec, membre du Groupe Daigle.
Rappelons que le constructeur Genesis est le commanditaire automobile officiel de la Coupe des Présidents jusqu’en 2026, dont l’événement qui aura lieu à Montréal cet automne. De plus, le manufacturier commandite le Genesis Invitational et le Genesis Scottish Open.