Une menace plane au-dessus du club de golf Le Loup, à Baie Saint-Paul, alors que la possibilité que le terrain n'ouvre pas pour la saison 2017 a été évoquée par l'un des propriétaires du terrain.

Selon ce qu'il a été possible d'apprendre sur le site web de la station radio CIHO-FM, la saison 2017 est compromise et les amateurs risquent de devoir trouver un autre endroit pour pratiquer leur sport favori. Le copropriétaire du Loup, Donald Duchesne, a précisé à la radio, il y a quelques jours, que «ce ne sera pas lui qui va opérer les activités du golf cet été».
Il a expliqué aux gens de CIHO que «financièrement il lui était devenu impossible de poursuivre l’aventure et qu’il ne voulait pas hypothéquer sa santé».
C’est en 2011 que Donald Duchesne et Jonathan Chagnon ont acheté le terrain de golf de la Ville de Baie-Saint-Paul, avec un partenaire financier extérieur de Charlevoix. Un dossier à suivre…
Réunions printanières
À chaque année, au printemps, les différentes associations régionales de Golf Québec tiennent leur réunion printanière. Les dates pour chacune d'elles sont maintenant connues:
21 mars – Saguenay/Lac St-Jean/Chibougamau (Restaurant le Coq rôti – Roberval) : réunion printanière à midi
7 avril – Mauricie (Métabéroutin) : réunion printanière à 19 h
25 avril – Montréal Nord (Fontainebleau) : réunion printanière à 17 h 30
26 avril – Montréal Sud (Beloeil) : réunion printanière à 17 h 30
3 mai – Montréal – section féminine (Hillsdale) : réunion printanière
6 mai – Québec (Cap-Rouge) : séminaire de handicap à 8 h, réunion printanière à 13 h
7 mai – Cantons de l'Est (Estrimont Santé et Spa) : réunion printanière à 10 h
9 mai – Montréal (Elm Ridge) : séminaire de handicap à 17 h
16 mai – Ottawa (Rivermead) : séminaire de handicap à 17 h
20 mai – Est-du-Québec/Côte-Nord (Les Saules) : réunion printanière à 9h30.
Camp junior à Cap-Rouge

Dans le but d'encadrer chaque jeune dans son apprentissage, le pro club de golf de Cap-Rouge, à Québec, Frédéric Théberge, organise encore cette année ses camps d'été pour les juniors.
Le concept de ce programme est basé sur le développement à long terme de l'athlète, programme élaboré par Golf Canada. Trois volets sont offerts: Camps de jour, Relève et Compétition.
Le pro Théberge compte sur son adjoint Denis Chassé pour le bon fonctionnement des Camps de jour et le programme Relève. Pour la Compétition, la supervision est confiée à Fred Colgan, entraîneur reconnu auprès des jeunes élites.