Québec – Petit entretien rapide au téléphone avec Dave Lévesque, il y a quelques jours, et ce dernier nous mentionnait qu'il demeurait pro au club La Vallée du Richelieu, là où il travaille depuis deux ans.

Ainsi, les négociations pour occuper le poste de pro à La Faune, à Québec, n'ont pas mené à la signature d'une entente. Il semblerait que le joueur de l'heure depuis quelques années au Québec, aimerait bien faire un retour dans la région de Québec.
De plus, ses démarches pour l'acquisition d'un terrain de golf se poursuivent mais rien n'est à signaler pour l'instant. «C'est un long processus», a dit celui qui a le club de Candiac dans sa mire.
Nouveaux aménagements à Coaticook
Encore cette année, le club de golf Coaticook, dans les Cantons de l'Est, ouvrira ses allées aux golfeurs avec quelques nouveaux aménagements. Le directeur du club, M. Stephen Brown, nous a informé des travaux effectués en novembre dernier au 8e et 18e trous.
«Nous avons réaménagé les tertres de départs sur ces deux normales trois, a-t-il précisé lors d'une courte entrevue téléphonique. Au huitième, il s'agissait davantage de remettre au niveau les tertres, tandis qu'au 18e trou, nous avons reculé le tertre pour augmenter les distances. Le trou passe de 165 verges à 190.»
Visiteurs au Lorette
Le Club de golf Lorette a innové en 2015 en offrant la possibilité aux petits groupes de 2 ou 3 quatuors de membres d’un jour, de pouvoir réserver à l’avance via son site internet avec un numéro et un nom personnalisé. Le directeur général, M. Luc Harvey, avise qu'en 2016, ce programme revient
«Pour ces groupes de visiteurs assidus, explique-t-il, il n’y a pas de nombre de fois minimum par semaine, et ceux-ci peuvent réserver pour tous les jours de la semaine, après les membres et en PM seulement. Nous allons maintenir cette offre pour la saison qui débute bientôt, avec une tarification avantageuse en fonction de l’heure et du nombre de personnes.»
Froment avec B2Golf

Un autre pro se joint à l'équipe de B2Golf, soit Félix-Antoine Froment. Il sera le principal responsable du département d'ajustement de bâton (club fitting).
Auparavant représentant technique pour Taylormade, dans la région de Québec, Félix-Antoine Froment est natif de Baie St-Paul. C'est un excellent joueur, il représente Le Nordet de l'UQAR au niveau universitaire où il termine d'ailleurs un baccalauréat en administration.
«Son ajout dans l'équipe permettra de consolider le département de fitting et d'assurer une bonne direction à nos deux centres d'ajustement soit, au Club B2Golf sur Bouvier, à Québec, et au Club de golf Lévis», de préciser par communiqué l'un des dirigeants de club, Pierre-Luc Bergeron.
Un Méritas bien mérité!

Rencontré récemment lors d'un petit détour au Royal Québec, le directeur du club, Mario Bouchard, ne cachait pas sa satisfaction lorsque nous l'avons félicité pour son prix Méritas remis par l'AGP, l'automne dernier, à titre de Pro-gestionnaire 2015.
«Dans le contexte où 2015 n'a pas nécessairement été une année facile, avec un conflit de travail en début de saison et des conditions météorologiques peu conciliantes, j'ai été touché par un tel honneur», nous a-t-il confié.