Au bout du fil, la directrice du club Adstock, Mme Lise Lachance, est enthousiaste. «Place au jeu, maintenant!», lance-t-elle en précisant que les travaux de réfection sont maintenant terminés.

«Depuis trois ans, précise-t-elle, on a investi plus de 500 000$ pour améliorer les conditions de jeu. Maintenant c'est fait et on se concentre sur le service, sur le jeu comme tel.»
Ces travaux ont permis d'améliorer les allées, d'installer de nouveaux tertres de départs pour les seniors, entre autres, et de redessiner des trous où le coup d'oeil est spectaculaire. Sur ce dernier point, Mme Lachance souligne tout de suite les résultats obtenus aux normales 3 sur l'aller, soit les trous 6 et 8. «De toute beauté!», s'exclame-t-elle.
Belle rencontre

Belle rencontre, récemment, alors qu'il a été possible d'échanger avec le représentant de la compagnie Turfcare, M. Paul Schoefield. Ce dernier s'occupe du volet voiturettes de golf (les produits Yamaha) pour Turfcare. De passage à Québec, celui qui a remporté le dernier tournoi senior de la section Montréal de Golf Québec, nous a raconté un peu son cheminement dans le golf, cheminement peu banal puisque M. Schoefield est gouverneur au sein de Golf Canada depuis plusieurs années. Membre au club de Boucherville, on devrait le revoir encore cet été sur les allées lors des compétitions amateurs.
Lac Saint-Joseph: vivement le green du un
Bref discussion au téléphone avec Bruno Bérubé, directeur du club Lac Saint-Joseph, il y a quelques jours, et ce dernier nous a informés que le fameux vert du trou numéro un devrait être prêt pour le tournoi d'ouverture.
«On le souhaite ardemment, a-t-il émis. C'est maintenant notre trou signature. C'est dommage qu'on ait dû reprendre les travaux l'automne dernier et ainsi demander aux golfeurs de partir au trou numéro deux et de finir avec l'ancien trou 18.»
Il y a quelques années, ce vert a été refait au complet. Toutefois, un problème est survenu à la suite des travaux et il a fallu recommencer. En 2016, tout devrait être en ordre.
Cours de golf à Saint-Jean-sur-Richelieu

L'École de golf Pierre Lalonde, au Stade du Haut-Richelieu à St-Jean-sur-Richelieu, débute bientôt ses cours de golf. Pour débutants et ou joueurs avancés, il offre un programme de huit semaines à partir du 16 février.
De plus, en collaboration avec Éric Saint-Onge, des cours pour développer la puissance seront aussi disponibles. Éric St-Onge a terminé deuxième au championnat de long drive au Canada, en 2015. Il possède aussi une maîtrise en activité physique.
Pour plus d'info: 450-358-3003.