Lévis – Les équipes féminine et masculine du Rouge et Or ont tout raflé, cette semaine, lors du premier tournoi universitaire de la saison qui se déroulait au club de Lévis, soit l'Omnium Le Nordet. Et pour que les équipes dominent, il doit y avoir d'excellentes performances individuelles, ce qui fut le cas pour Baptiste Mory et Catherine Gariépy, entre autres.
Gariépy (photo manchette) a terminé les trois rondes avec un pointage total de 234, un coup de mieux que sa collègue et capitaine de l'équipe, Élizabeth Asselin.
«Mon jeu court était à point! C'est ma première grosse victoire et cela me met en confiance pour le prochain tournoi», a expliqué Gariépy peu après avoir signé sa carte.
Mory en feu!

Du côté de Baptiste Mory, on pouvait dire que le jeune Français était en feu. Il a commencé la troisième journée avec une avance de 12 coups. Au final, il aura coiffé son plus proche rival, soit Arthur Henkelé, son coéquipier français sur le Rouge et Or, avec 10 coups de mieux. Il a joué moins 6 pour les trois rondes, pendant que son ami terminait avec plus trois.
«Je frappe bien la balle, surtout avec mes fers longs, a exprimé Mory. Je joue bien ces temps-ci, surtout quand c'est en équipe. Il y a alors une motivation supplémentaire qui me pousse à rester dans la partie, à ne jamais abandonner.»
Adam Poulin, aussi du Rouge et Or, a pris la troisième place avec une marque finale de plus 7.
En équipe, Laval a devancé l'Université Concordia pendant que les Carabins de l'Université de Montréal prenaient le troisième rang.
Pour l'équipe des filles, le Rouge et Or est suivi de l'Université de Montréal, puis de McGill.
Pour tous les résultats, cliquez Omnium Le Nordet.