Québec – Il aura fallu deux trous de prolongation pour que Étienne Papineau décroche les grands honneurs au premier tournoi amateur majeur de la saison au Québec, l'Alexandre de Tunis. Le jeune joueur de Pinegrove a défait Pierre-Alexandre Bédard, de Chibougamau-Chapais, et Scott Ray, le président du club Camelot, là où se tenait l'événement.
Avec deux rondes totalisant 140, ces joueurs ont devancé par un coup Daniel Gosselin, de Kanawaki, par deux Hugo Bernard (Laval-sur-le-Lac) et Vincent Blanchette (Pinegrove), et par trois coups Danny Turbide (Royal québec) et Max Rochette (Camelot).
Pour tous les résultats, cliquez : Alexandre de Tunis.
Lévesque… encore!
Dave Lévesque a encore remporté la victoire, cette semaine, lors du deuxième rendez-vous de l'année de l'AGP, soit la Classique Acura qui se tenait au club Hillsdale, dans le secteur de Mirabel. Avec un pointage combiné de 136 (65-71), soit moins huit, Lévesque l’emporte avec une avance de quatre coups devant Tim Alarie (St-Jérôme).
Marc-Étienne Bussières (Longchamp) et Sonny Michaud (La Tempête) terminent ex æquo au troisième rang à 141 (-3), un coup devant Nicolas Fortin (Lévis) et Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac). Après avoir amorcé le tournoi avec une ronde de 74, Michaud est revenu en force avec un 67.
À égalité en septième position à 143, on retrouve Marc Hurtubise (Chambly), Vincent Cacchione (Le Fontainebleau) et Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb).
Pour tous les résultats, cliquez : Classique Acura.
Les femmes à Saint-Georges
Hélène Labrie et Sylvie Bazin, du Royal Québec, seules dans leur classe AAA, ont joué 68 cette semaine à Saint-Georges, lors de la compétition féminine en équipe. Dans le AA, Nathalie Cliche et Hélène Lauzier de Cap-Rouge, ont gagné avec 69, tandis que dans le A, Lise Laflamme et Nicole Bouchard sont sorties gagnantes avec 75.
Pour tous les résultats, cliquez: femmes équipe.