Au mois d'août prochain (du 12 au 16), quelque 156 jeunes joueuses de golf s'affronteront au club de Ste-Marie, dans la Beauce, alors que le club sera l'hôte du Championnat canadien junior féminin.
«Accueillir un tel championnat est un véritable honneur pour notre club. Nous mettrons tout en œuvre pour faire de cet événement un moment mémorable, tant pour les participantes que pour notre région. Ce sera aussi une occasion unique de faire rayonner l’hospitalité et le dynamisme de notre communauté », mentionne M. Daniel Drouin, président du club, dans un communiqué de presse.

«L’organisation d’un championnat de cette ampleur nécessitera un important travail de coordination. Nous faisons donc appel à la mobilisation de nombreux bénévoles et à la générosité de partenaires financiers pour assurer le succès de cette aventure » explique M. Harold Guay, directeur du comité hôte, toujours dans le document de presse envoyé aux médias.
Pour cet événement, Mme Isabelle Gendreau et M. Charles-Étienne Séguin de la compagnie Garaga de Saint-Georges et anciens golfeurs juniors de haut niveau, ont généreusement accepté d’assurer la co-présidence de l’événement. Leur implication est motivée par le désir de redonner à la communauté et de partager leur riche expérience, tant sportive que professionnelle, avec la relève.
La population est invitée à assister gratuitement à toutes les rondes du championnat. Pour l’occasion, une programmation festive a été élaborée tout au long de la semaine afin de mettre en valeur le savoir-faire et l'art de recevoir au club Sainte-Marie.