Avec plus que deux événements au programme, des luttes serrées sont à prévoir sur le CGC Tour pour déterminer les grands gagnants de la saison 2023.
En signant sa deuxième victoire lors de l'Open de Montréal au club Île de Montréal, Étienne Lacoste (photo en manchette), de Mirabel, a pris la tête du classement général autant dans la Division GML (Golf Media-info en ligne) que dans celle la Division CGC où l'handicap est pris en compte pour le calcul du score.
Sauf que d'excellents joueurs lui soufflent dans le cou. En effet, pour le grand titre dans le Division GML, avec seulement 487.5 de retard, Leon Starkowski de Laval reste dans la course, tout comme Gabriel Bernard de Granby qui est à 667.5 points de différence du meneur.
Grand vainqueur dans les deux divisions l'an passé, Philippe Dion, de Thetford Mine, arrive au 4e rang. Du côté de Québec, Dion occupe cette fois la 3e position où Éric Girard de Trois-Rivières est actuellement en tête.
Girard, gagnant lors de l'Open de Québec qui se tenait au club de Grand-Mère, est toutefois suivi de près par Louis-Gabriel St-Pierre de Québec qui n'a que 227.5 points de différence. Dion, lui, a un retard de 345.83 points sur Girard.
Donc Lacoste mène également dans la Division CGC, autant à Québec qu'à Montréal. Là encore, Éric Girard et Louis-Gabriel St-Pierre sont tout juste derrière.
Avant les grandes finales de la saison, soit les Championnats du CGC Tour qui auront lieu au Château Bromont (16 septembre) pour Montréal et au club de Lévis (17 septembre) pour Québec, les compétiteurs se retrouvent cette fin de semaine pour les Classiques d'automne. Ce sera d'abord samedi au Versant pour la section montréalaise et dimanche su club des Bois francs pour la section de la Capitale nationale.
Avec son expansion dans la région de Montréal, cette année, le CGC Tour a franchi un pas important dans son développement. Le choix des terrains où les matchs sont disputés les fins de semaine et le niveau de compétition, peu importe l'handicap des joueurs, font en sorte que le circuit accueille de plus en plus de compétiteurs.
Pour suivre le circuit, alors que de belles luttes se pointent à l'horizon: CGC Tour .