Saint-Damien – Rien à faire, Marlène Desbiens (photo manchette) est indélogeable. Pour la cinquième année de suite, la golfeuse de La Malbaie a remporté le titre de championne de la région de Québec après avoir joué 77 ce dimanche au club de Bellechasse, à Saint-Damien, où se tenait la finale de la saison.
«Depuis que j'ai fait un retour à la compétition, soit en 2013, j'ai gagné à chaque année», a-t-elle confirmé à l'issue de sa partie victorieuse.

La partie a toutefois été plus difficile, cette année, alors que dès le début, la championne, membre du Murray Bay, a ressenti un malaise.
«Je me sentais très faible déjà au champ d'exercice, a-t-elle spécifié. Puis, après quelques trous, cela s'est aggravé, j'étais étourdie et j'avais les jambes molles. J'ai mangé un peu et les choses se sont replacées. Heureusement car je ne me sentais pas d'attaque à poursuivre.»
Dans la classe AA, c'est Josée L'Écuyer, du club Lotbinière, qui a remporté les honneurs après une prolongation d'un trou contre Lise Grenier du club Lorette. Les deux joueuses avaient rapporté des cartes de 87.
Toute une performance de Collin

Chez les hommes, cette finale fut l'affaire d'Adélard Collin. Avec son 69, soit 2 oiselets, un aigle, un bogey et 15 normales, le joueur du Alpin a été couronné autant chez les amateurs que chez les seniors.
En somme, Collin termine la saison comme il l'a commencée, lui qui avait remporté le match play senior provincial en début de saison. À cette occasion, il avait attribué sa bonne performance à l'amélioration de son jeu court. Lors de la finale de dimanche, il a plutôt parlé d'un contrôle de tous les aspects de la partie.
«J'ai bien drivé et j'ai atteint 17 verts en régulation, a-t-il précisé. Je suis vraiment content de cette partie, content aussi de toute ma saison. J'ai connu une vraie bonne année et j'en suis très fier.»











Jean-Pierre Murdock
Bonjour vous avez fait une erreur, vous avez inscrit Michel Mathieu gagnant classe AA senior au lieu de Jean-Pierre Murdock.
GML
Toutes mes excuses, correction faite.
Frank
Bonjour Martial,
Petit correctif.
Le Champion homme amateur AA est Jean-Pierre Murdoch , celui qui est bien sur la photo. Michel Mathieu était le meneur au nombre de points, avant la finale régionale .
Merci de ta présence et de ton reportage, sincères salutations. François Giguère.
GML
Désolé. Correction faite.
Germain Pépin
J’apprécie grandement que Golf Martial Lapointe ait couvert cet événement. Les golfeurs et golfeuses de notre grande région méritent amplement qu’on souligne leurs exploits. Plusieurs performent à la hauteur de leur talent, non seulement dans nos compétitions régionales, mais aussi au niveau provincial et canadien. Ils méritent cette reconnaissance au niveau des médias. Tous nos remerciements à GML.
Mathieu S.
Effectivement, merci pour la couverture! Lorsque je parle du circuit amateur à certains collègues golfeurs, pour la majorité ils ne sont pas au courant… Je leur indique de s’abonner à GML! Merci à GML et merci aux responsables du circuit Desjardins, ce fût une belle saison!
GML
Merci pour les encouragements, c’est très apprécié.
Line Théberge
Bonjour Martial,
Merci pour une belle couverture des événements lors de la saison.
Fait de la très belle lecture. Apprends tout ce qui se passe autant les clubs que les règlements.
Bon hiver et au plaisir.
Line
GML
Merci. C’est gentil.