La semaine dernière on a vu qu’il y avait certaines différences dans la gestion du sable lorsque les terrains de golf utilisent des coquillages broyés au lieu du sable dans certains terrains de la Floride ou dans des destinations du Sud.
Cette semaine nous allons traiter des zones à pénalité.
Zones de pénalité
Les fossés, les rivières, les lacs et l’océan sont des zones à pénalité même si elles ne sont pas toujours la propriété du terrain de golf.
Dégagement d’une zone de pénalité
Voici les options lorsque notre balle repose dans une zone à pénalité :
A) Jouer la balle là où elle repose…
B) Retourner à l’endroit précédent (coup et distance)…
C) Déterminer le point d’entrée et…
a. Laisser tomber une balle selon le recul sur la ligne en conservant une ligne entre le drapeau et le point d’entrée. On peut reculer autant qu’on le veut…
b. Laisser tomber une balle à l’intérieur de 2 longueurs de bâton de ce point (disponible seulement si les piquets sont rouges).
EST-CE QUE MA BALLE EST DANS LA ZONE À PÉNALITÉ?
En Floride, il y a beaucoup de lacs. Lorsqu’on ne retrouve pas notre balle près d’une zone de pénalité, il faut se poser la question suivante :
EST-CE QUE MA BALLE PEUT ÊTRE PERDUE AILLEURS QUE DANS L’EAU?
Dans la très grande majorité des terrains aux États-Unis, le gazon est coupé court jusqu’à l’eau, donc si on ne trouve pas sa balle, on peut présumer sans aucun doute qu’elle se trouve dans la zone de pénalité.
À QUEL ENDROIT JE COMMENCE À MESURER MES DEUX LONGUEURS DE BÂTON?
Il n’y a habituellement pas de lignes au sol. Il n’y a que des piquets rouges. La ligne serait l’endroit où la pente devient presque nulle. On essaie autant que possible de ne pas avoir à laisser tomber une balle et jouer cette balle dans une grosse pente. Il ne faut pas prendre une ligne imaginaire entre deux piquets rouges. Il faut y aller en fonction de la forme de la zone à pénalité.
DANS LA ZONE DE PÉNALITÉ, MA BALLE EST JOUABLE MAIS IL Y A UN ALLIGATOR À CÔTÉ DE MA BALLE
Les Règles de golf permettent un dégagement sans pénalité d’un animal dangereux. Nous ne sommes pas obligés d’aller chercher la balle. On peut en laisser tomber une autre ailleurs en autant qu’on demeure dans la zone de pénalité.
JE NE SUIS PAS EN FLORIDE MAIS DANS LE DÉSERT
Plusieurs terrains de golf en Arizona ou Palm Desert en Californie ont adopté le principe que toutes les zones désertiques sont des zones à pénalité. Nous ne sommes pas obligés de déclarer la balle perdue et retourner au départ parce qu’on a peur des scorpions, des serpents à sonnettes, de Willie le Coyote ou de Road Runner.
On peut tout simplement déterminer à quel endroit la balle est entrée dans le désert et on se donne un coup de pénalité après avoir laissé tomber une balle à l’intérieur de deux longueurs de bâton de la ligne du désert.
Si on s’aventure dans le désert et qu’on trouve notre balle près d’un animal dangereux, on a aussi le droit de laisser tomber une balle ailleurs, en autant qu’on demeure dans le désert et que ce désert a été déclaré zone à pénalité.
En passant, vous n’aurez pas de dégagement sans pénalité pour Road Runner car il est pas mal plus petit que dans nos souvenirs et il n’est pas considéré comme animal dangereux!