• Nous joindre

Golf Media-info en Ligne

  • Accueil
  • À propos
  • Catégories
    • Actualités
    • Compétition
    • Chroniques
    • Les règles selon Édouard
    • Ce qu’en pense Ray
    • Chroniques La relève
    • Chroniques Truc du pro
    • Chroniques Vie de club
    • Destinations
    • Équipement
    • Floride
    • Le physio et vous
    • Montreal
    • Non classé
    • Parcours
    • Portraits
    • Potinage
    • Québec
    • Réflexion
    • Autres Régions
    • Tournois et résultats
  • Archives
  • Galerie photos
    • Acteurs de 2014
      • ANPTG – Manoir Richelieu – Septembre 2019
    • Préposés au départ
    • Duc de Kent 2015 tout en images et en émotion!
    • Femmes à l'oeuvre…
    • Les  »birdies » de Steen
  • Publicités
  • Abonnez-vous
  • Contact
Tournois et résultats
  • PGA: Genesis Scottish Open (du 7 au 10 juillet)   |   01 Mai 2022

  • Epson Tour: Twin Bridges Championship (du 8 au 10 juillet)   |   26 Avr 2022

  • Champions Tour: Bridgestone SENIOR PLAYERS Championship (du 7 au105 juillet)   |   01 Fév 2022

 
Vous êtes ici :Accueil»Les règles selon Édouard»La coûteuse erreur de Keegan Bradley

La coûteuse erreur de Keegan Bradley

Édouard Rivard 16 Mar 2022 Les règles selon Édouard 13 Commentaires

Lors de la présentation du Players Championship en fin de semaine sur l’extraordinaire parcours TPC à Sawgrass, Keegan Bradley a reçu deux coups de pénalité lors de la deuxième ronde.

LES FAITS

Par une journée venteuse, Bradley retrouve sa balle sur le vert. Il marque la balle et quelques instants plus tard la balle se déplace à cause du vent. Il consulte les autres joueurs qui lui confirment qu’il doit replacer la balle là où elle était. Cette règle a, semble-t-il, été modifiée le 1 janvier 2019.



Alors pourquoi Bradley a été pénalisé de deux coups pour avoir joué du mauvais endroit?

LA RÈGLE

Lorsqu’une balle repose sur le vert, un joueur peut la marquer, la soulever, la nettoyer et la remettre en place. Si après coup, la balle se déplace à cause du vent, de la gravité ou autre force naturelle, le joueur doit la replacer à son emplacement.

Si la balle du joueur est déplacée par une force naturelle avant que cette balle soit soulevée, le joueur doit jouer la balle là où elle repose.

Dans le cas de Bradley, la balle n’avait été que marquée, elle n’avait pas été soulevée.

COMMENTAIRE

Je n’ai pas de problème à comprendre qu’un joueur ne puisse pas connaitre toutes les règles de golf. Elles sont assez complexes. Je suis aussi d’accord que certaines règles pourraient être modifiées. Cependant dans un tournoi du PGA Tour, il y a 6 arbitres sur le terrain à part plusieurs observateurs connaissant les règles. Il y a des bénévoles avec tous les groupes et il y a un nombre incalculable de radios pour passer des messages.



Un arbitre n’est jamais à plus de 30 secondes d’un groupe. Le joueur décide d’écouter ses compagnons de jeu sans consulter un arbitre et il a commis une erreur. Cette erreur lui coûte $ 360 000 en argent US. Sur les réseaux sociaux il en veut aux législateurs et le fait de manière virulente.

Lorsque tu gagnes ta vie en jouant au golf ou en étant le cadet d’un joueur, il me semble que tu devrais connaître les règles de ton sport ou du moins consulter dans le doute.

Dans ma carrière, il m’est arrivé de pénaliser des joueurs fautifs tout simplement parce que ceux-ci, par orgueil fort probablement, n’ont pas utilisé l’aide d’un arbitre. Un jour certains comprendront que nous sommes là pour aider et qu’il y a beaucoup d’occasions où un joueur peut retirer un avantage lorsqu’il connait les Règles.



2022-03-16
Édouard Rivard

Auteurs

Édouard Rivard
Auteur de l'article : Édouard Rivard
Arbitre sur plusieurs organisations de golf professionnelles ainsi qu’à Golf Québec et Golf Canada. De plus, Edouard est formateur sur les règles de golf. Vous pouvez toujours communiquer avec Edouard à edouard.rivard@videotron.ca
Article précédent :

La coupe de cheveux attendra

Article suivant :

Nouveau dg et nouveau surintendant à la Vallée des Forts

Articles connexes

Pas de conseil à donner à un autre joueur

Pas de conseil à donner à un autre joueur

Édouard Rivard 13 Nov 2019
Quelques décisions prises à la Coupe Canada et qui aident les joueurs

Quelques décisions prises à la Coupe Canada et qui aident les joueurs

Édouard Rivard 21 Août 2019
Petit quiz: questions sur la règle 1 concernant le jeu, la conduite des joueurs et les règlements

Petit quiz: questions sur la règle 1 concernant le jeu, la conduite des joueurs et les règlements

Édouard Rivard 22 Avr 2020

13 Commentaires

  1. Avatar
    Gervais Allard
    17 Mar 20228 h 27 min -

    Dans votre article je lit une contradiction, d’après ce que vous dite le règlement stipule exactement ce qu’il a fait et il a pénalité ?? Svp expliquer moi je suis très à cheval sur les règlements. Metci

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      18 Mar 20226 h 13 min -

      Une erreur qui a été corrigée. Merci

      Répondre
  2. Avatar
    Serge Bergeron
    17 Mar 20228 h 51 min -

    Bonjour, Édouard,
    Je ne suis pas certain de comprendre l’explication:
    Vous dites que Bradley « marque la balle et quelques instants plus tard la balle se déplace à cause du vent. Il consulte les autres joueurs qui lui confirment qu’il doit jouer la balle là où elle repose. »
    Ensuite, vous expliquez la règle:
    « Si la balle du joueur est déplacée par une force naturelle avant que cette balle soit soulevée, le joueur doit jouer la balle là où elle repose.
    Dans le cas de Bradley, la balle n’avait été que marquée, elle n’avait pas été soulevée. »
    Or, si Bradley a marqué sa balle sans la soulever et qu’elle s’est déplacée, de l’avoir jouée ensuite où elle repose comme les autres joueurs le lui ont dit était la bonne chose à faire…
    Ce qui a dû arriver, c’est qu’il l’a replacée vis-à-vis de son marqueur et qu’il l’a jouée de cet endroit, d’où la pénalité de deux coups.

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      17 Mar 202215 h 11 min -

      Le texte a été corrigé

      Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      18 Mar 20226 h 12 min -

      Le texte a été corrigé, merci de l’avoir soulevé

      Répondre
  3. Avatar
    BernardP
    17 Mar 202213 h 39 min -

    Ce que je comprend maintenant est qu’une balle n’est pas considérée comme « marquée » tant qu’elle n’a pas été soulevée après que le marqueur ait été placé. Exact?

    Pendant le reportage de NBC, les explications données par l’officiel de l’USGA qui discutait avec les annonceurs n’était pas assez simple et claire pour que je comprenne.

    Répondre
  4. Avatar
    François Lamarche
    17 Mar 202222 h 36 min -

    Bonjour
    Je ne me souviens pas du joueur, je crois que c’était Paul Casey, il a dû jouer sa balle enfouie au milieu du fairway, selon moi il aurait dû avoir un allègement, cette décision lui a coûté au minimum un coup, sans compter l’impact sur sa concentration. Ce genre de décision des arbitres ne fait pas honneur au golf, au contraire elles le discréditent, comme le sujet de cette article, il ne s’est pas avantagé en replaçant sa balle à son point de départ, pourquoi le pénalisé? Certains règlements sont archaïque.

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      18 Mar 20226 h 11 min -

      Il faut faire une distinction entre le législateur et l’arbitre qui appliquer une Règle. On peut être en désaccord avec une règle mais l’arbitre doit l’appliquer.

      Répondre
      • Avatar
        François Lamarche
        19 Mar 202214 h 43 min -

        Vous avez raison, la faute ne reviens pas aux arbitres. Je crois que le golf aurait tout à gagner en simplifiant ces nombreux règlements qui parfois ne font pas de sens.

        Répondre
    • Avatar
      BernardP
      18 Mar 20229 h 20 min -

      M. Lamarche, pour avoir bien vu la séquence, la balle de Paul Casey n’était pas enfouie *dans sa propre marque*, ce qui aurait effectivement donné lieu à un allègement.

      Sa balle est tombée dans le fairway, et après avoir roulé sur quelques verges, est allée s’arrêter dans un trou fait *par une balle précédente* lorsque celle-ci était tombée dans le fairway.

      C’est comme si la balle s’était arrêtée dans un divot.

      La caméra a bien montré la séquence.

      C’est pourquoi il n’y a pas eu d’allègement. Les annonceurs n’en revenaient pas de la malchance de Paul Casey.

      Répondre
      • Avatar
        François Lamarche
        19 Mar 202214 h 44 min -

        Merci, j’avais manqué ces commentaires.

        Répondre
  5. Avatar
    Jean Marie Boucher
    18 Mar 20229 h 17 min -

    Bonjour à ton le droit de changé de marque de balle dans une compétition!!!!!

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      18 Mar 20229 h 30 min -

      Sur le PGA Tour, on a pas le droit de changer de marque de balle. mais en général, oui on peut changer de marque de balle après avoir complété un trou. OU lorsqu’on prend un dégagement

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Abonnez-vous pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux articles

* Requis

Catégories

  • Actualités
  • Autres Régions
  • Ce qu’en pense Ray
  • Chroniques
  • Chroniques La relève
  • Chroniques Truc du pro
  • Chroniques Vie de club
  • Compétition
  • Destinations
  • Équipement
  • Floride
  • Le physio et vous
  • Les règles selon Édouard
  • Montreal
  • Non classé
  • Parcours
  • Portraits
  • Potinage
  • Québec
  • Réflexion
  • Tournois et résultats
  • Toutes les régions

Articles récents

  • Mercier remporte le Duc de Kent: «Je peux enfin y croire!»
  • Napierville: un rapport qualité-prix indéniable
  • Oasis, Vallée du Richelieu, Lac Saint-Joseph… de beaux moments!
  • Grâce à sa spectaculaire victoire à Bromont, Rhéaume se mesurera aux meilleures de la LPGA
  • Les juniors à Hemmingford: victoire de Qureshi et Pero
Copyright © 2018 Golf Martial Lapointe. Tous droits réservés. Droits d'auteur Martial Lapointe | NOUS JOINDRE
Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.