• Nous joindre

Golf Media-info en Ligne

  • Accueil
  • À propos
  • Catégories
    • Actualités
    • Compétition
    • Chroniques
    • Les règles selon Édouard
    • Ce qu’en pense Ray
    • Chroniques La relève
    • Chroniques Truc du pro
    • Chroniques Vie de club
    • Destinations
    • Équipement
    • Floride
    • Le physio et vous
    • Montreal
    • Non classé
    • Parcours
    • Portraits
    • Potinage
    • Québec
    • Réflexion
    • Autres Régions
    • Tournois et résultats
  • Archives
  • Galerie photos
    • Acteurs de 2014
      • ANPTG – Manoir Richelieu – Septembre 2019
    • Préposés au départ
    • Duc de Kent 2015 tout en images et en émotion!
    • Femmes à l'oeuvre…
    • Les  »birdies » de Steen
  • Publicités
  • Abonnez-vous
  • Contact
Tournois et résultats
  • LPGA: Cognizant Founders Cup (du 12 au 15 mai)   |   28 Avr 2022

  • PGA: AT and T Byron Nelson (du 12 au 15 mai)   |   01 Fév 2022

  • Champions Tour: Regions Tradition (du 12 au 15 mai)   |   01 Fév 2022

  • Korn Ferry: Visit Knoxville Open (du 12 au 15 mai)   |   18 Jan 2022

 
Vous êtes ici :Accueil»Les règles selon Édouard»Réponses aux questions concernant l'identification de sa balle

Réponses aux questions concernant l'identification de sa balle

Édouard Rivard 15 Juil 2020 Les règles selon Édouard 4 Commentaires

La semaine dernière, je vous suggérais quelques questions se rapportant à l'identification de votre balle lors d'une compétition. Voici donc les réponses.

7.1 Dans le but d’identifier sa balle, un joueur la tourne légèrement sans la marquer et sans la déplacer. Quelle est la décision?

Un joueur ne sera pas pénalisé s’il touche accidentellement sa balle. Par contre, s’il la touche volontairement il sera pénalisé s’il ne l’a pas marquée. La pénalité est d’un coup. Les seules fois où nous ne sommes pas obligés de la marquer est lorsqu'on utilise une règle de dégagement, autrement dit lorsque la balle ne sera pas jouée de l’endroit précis où elle repose.





7.2 En cherchant sa balle, un joueur l’a déplacée accidentellement car elle est recouverte de feuilles. Il replace la balle sans remettre les feuilles en place et effectue son coup. Combien de coups de pénalité?

Il n’y a pas de pénalité lorsqu'on déplace notre balle alors qu’on est à sa recherche. On doit cependant la replacer mais sans l’obligation de la recouvrir des détritus qui la recouvraient. Si le joueur ne replaçait pas la balle, la pénalité serait de deux coups en partie par coups.

7.3 Un joueur a vu sa balle tomber dans une fosse de sable. Il la cherche en sondant avec un bâton et la trouve recouverte de sable. Il la replace mais ne replace pas le sable. Combien de coups de pénalité?

Pour ce qui est du sable, nous devons recouvrir la balle avec le sable. Nous avons cependant le droit de voir une partie de la balle, soit environ la grosseur d’un 10 sous. La pénalité pour ne pas avoir remis le sable est de deux coups.

7.4 Un joueur envoie sa balle à gauche de l’allée. Il trouve sa balle (la bonne marque et le bon numéro) mais son adversaire mentionne que ce n’est pas nécessairement sa balle car il n’y a aucune marque d’identification particulière tels points, lignes, dessins, etc. Quelle est la décision?

Il est fortement recommandé de mettre une marque d’identification sur la balle. Mais il n’y a pas de problème si les joueurs l’ont vue prendre cette direction et qu’il n’y a pas d’autres balles dans les parages.

Cependant, dans le cas où on trouverait une autre balle avec le même numéro et la même sorte de balle, on serait dans une situation où la balle serait considérée perdue.

QUESTIONS 8

TERRAIN JOUÉ COMME ON LE TROUVE

8.1 Un joueur a un coup de 150 verges à exécuter. À environ 5 pieds devant lui, sur la ligne de jeu, il répare un trou de balle et replace un divot. Quelle est la pénalité?

8.2 Un joueur brise une branche car elle va déranger son élan arrière. De crainte d’avoir une pénalité, il change de direction et cette branche brisée n’est plus dans son élan. Quelle est la décision?

8.3 Avant de pénétrer dans un boisé dense, un joueur enroule une serviette autour de sa taille, trouve sa balle et exécute son coup sans enlever la serviette autour de son corps. Quelle est la décision?

8.4 En laissant tomber sa balle près d’une fosse de sable, celle-ci roule et se retrouve dans la fosse. Le joueur ramasse sa balle dans la fosse, répare les traces de pas et laisse tomber la balle de nouveau et joue le coup. Est-ce qu’il est pénalisé?



2020-07-15
Édouard Rivard

Auteurs

Édouard Rivard
Auteur de l'article : Édouard Rivard
Arbitre sur plusieurs organisations de golf professionnelles ainsi qu’à Golf Québec et Golf Canada. De plus, Edouard est formateur sur les règles de golf. Vous pouvez toujours communiquer avec Edouard à edouard.rivard@videotron.ca
Article précédent :

Que se passe-t-il avec Brooks Koepka?

Article suivant :

Dorchester: un petit détour qui vaut la peine

Articles connexes

World Golf Championship: a few rules about Match Play

World Golf Championship: a few rules about Match Play

Édouard Rivard 28 Mar 2021
LPGA: mission accomplie!

LPGA: mission accomplie!

Édouard Rivard 09 Déc 2015
New rules – 2019: green reading book

New rules – 2019: green reading book

Édouard Rivard 12 Août 2018

4 Commentaires

  1. Avatar
    Robert Massé
    17 Juil 202019 h 43 min -

    8.1-Aucune pénalité. Entretien du terrain
    8.2-Il est quand même pénalisé
    8.3-Aucune pénalité
    8.4-Non, entretien de la fosse de sable

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      17 Juil 202019 h 57 min -

      il faut vraiment comprendre les subtilités de la questions 8.4

      Répondre
  2. Avatar
    Sylvain Gaudreau
    20 Juil 20207 h 47 min -

    Petite question. À mon club local, on a une compétition du style Ryder cup. Deux équipes de joueurs qui s’affrontent sur 3 rondes. La dernière ronde est en formule match play individuelle. On joue en foursome donc 2 joueurs de chaque équipes s’affrontent individuellement dans chaque foursome. Disons que les joueurs À et B sont dans la même équipe. Le joueur A joue contre C et B joue contre D. Est-ce que les joueurs d’une même équipe peuvent s’aider mutuellement dans leurs matchs individuels. Exemple, Le joueur A aidé le joueur B à déterminer la ligne d’un putt ?

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      20 Juil 20208 h 37 min -

      Il n’est pas permis de donner des conseils. Il font partie de la même équipe mais ne sont pas partenaires. Si un joueur sollicite un conseil, il perd le trou. Si l’autre joueur donne un conseil, il perd le trou.

      Ce n’est jamais une bonne idée d’avoir des matchs individuels en groupe de 4.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Abonnez-vous pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux articles

* Requis

Catégories

  • Actualités
  • Autres Régions
  • Ce qu’en pense Ray
  • Chroniques
  • Chroniques La relève
  • Chroniques Truc du pro
  • Chroniques Vie de club
  • Compétition
  • Destinations
  • Équipement
  • Floride
  • Le physio et vous
  • Les règles selon Édouard
  • Montreal
  • Non classé
  • Parcours
  • Portraits
  • Potinage
  • Québec
  • Réflexion
  • Tournois et résultats
  • Toutes les régions

Articles récents

  • Spectaculaire parcours de 14 trous sur les falaises
  • Hors-Limites: charmante Belle-Île-en-Mer
  • Bien se réchauffer pour bien performer
  • Gagnez un forfait golf dans le magnifique décor de Baie St-Paul!
  • L'importance de voir le tracé du bâton au sol lors de l'élan de pratique
Copyright © 2018 Golf Martial Lapointe. Tous droits réservés. Droits d'auteur Martial Lapointe | NOUS JOINDRE
Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.