Le 13 mai 2018 a eu lieu la finale du championnat de la Floride dans la catégorie Mid-Amateur (25 ans et plus) qui opposait Marc Dull vs Jeff Golden.

Au neuvième trou, Golden demande à Hull s’il y avait un dommage à la coupe qu’il pouvait réparer et le cadet de Hull (un dénommé Brandon Hibbs) lui répond : Ce n’est pas important car pour réussir ton coup roulé tu dois passer à côté.. À ce moment, Golden appelle un arbitre et fait perdre le trou à Hull (règle du conseil).
Le jeu est suspendu au trou # 17 à cause de la pluie. Alors que Golden se rend à sa voiture pour récupérer du linge sec, le cadet de Hull le frappe au visage.
Le jeu reprend au bout de 2 heures mais Golden ne veut pas retourner sur le terrain cette journée-là. Il décide alors de concéder le match à Hull.
Quelques jours plus tard, Golden demande à la Florida State Golf Association (FSGA) de refuser sa concession. FSGA lui mentionne que selon la Règle de Golf, une concession ne peut être retirée une fois qu’elle est faite…
RÉPONSE AU QUIZ DE LA SEMAINE DERNIÈRE
-1 Eddy envoie sa balle dans le bois et joue une balle provisoire qui se rend dans l’allée.
-2 Eddy trouve sa balle dans une position injouable et la ramasse en la déclarant INJOUABLE.
-3 Eddy décide d’aller jouer sa balle provisoire qui est dans l’allée.
-4 En arrivant sur le vert, il fait 2 coups roulés mais il se demande s’il a bien agi.
Est-ce que le résultat de 6 est bon? Sinon quelles sont ses options?
Voici quelques principes à comprendre :
-1 Lorsque la balle originale est trouvée, nous ne pouvons plus jouer la balle provisoire.
-2 En jouant la balle provisoire, Eddy a joué une mauvaise balle (2 coups), il doit réparer l’erreur et les coups joués avec la mauvaise balle ne comptent pas, il doit retourner.
-3 En retournant sur les lieux, Eddy conserve toutes les options qui s’offraient à lui pour une balle injouable (retourner au tee, 2 longueurs de bâton ou reculer en ligne avec le drapeau).
Donc s’il prend L’OPTION des 2 longueurs de bâton, il frappera son 5ième coup.
NOTE : il n’y a pas de pénalité pour avoir ramassé sa balle en jeu car il avait exprimé son intention de la déclarer injouable.
QUESTION ADDITIONNELLE
Dans la question précédente, si au lieu de prendre 2 longueurs de bâton, il prend 4 longueurs par erreur et envoie la balle sur le vert et il fait 2 coups roulés.
De plus, lorsqu’il avait trouvé sa balle dans la situation injouable, il était furieux, a ramassé sa balle et l’a envoyée en plein milieu du bois avec ses mains. Donc il n’a pas terminé le trou avec la balle originale.
Pour clore le tout, il frappe son coup de départ au prochain trou
Quel est son score ou quelles sont ses options?
Robert Massé
1-2 coups de pénalité pour les 4 longueurs de bâton.
2-2 coups de pénalité pour avoir levé sa balle sans raison et disqualifie s’il ne termine pas le trou. Il pourrait mettre en jeu une nouvelle balle et finir le trou.
3-Il est disqualifié
gilles garand
Eddy a 2 coups de penalite pour avoir jouer d un mauvais endroit
mais il n a pas de penalite supplementaire pour avoir substitué une balle .
Donc son score sera de 5 coups +2 coups roule +2 coups de penalite = 9 coups.
Si un compétiteur prend conscience qu’il a joué d’un mauvais endroit et croit qu’il a pu commettre une grave infraction, il doit, avant d’exécuter un coup de l’aire de départ suivante, finir le trou avec une seconde balle jouée conformément aux Règles.
Si le compétiteur a joué une seconde balle, il doit rapporter les faits au Comité avant de rendre sa carte de score ; s’il omet d’agir ainsi, il est disqualifié
Édouard Rivard
Très bien répondu
En supposant qu’il décide de jouer une deuxième balle, quelle sont ces options? au même endroit mais à l’intérieur de 2 longueurs de bâtons ou il peut aussi jouer cette deuxième balle à partir du tertre de départ?
gilles garand
Il doit jouer une deuxieme balle conformement aux regles.
Vu qu il avait decide de jouer a l interieur 2 longueurs de baton
Il doit rejouer au même endroit mais à l’intérieur de 2 longueurs de bâtons