• Nous joindre

Golf Media-info en Ligne

  • Accueil
  • À propos
  • Catégories
    • Actualités
    • Compétition
    • Chroniques
    • Les règles selon Édouard
    • Ce qu’en pense Ray
    • Chroniques La relève
    • Chroniques Truc du pro
    • Chroniques Vie de club
    • Destinations
    • Équipement
    • Floride
    • Le physio et vous
    • Montreal
    • Non classé
    • Parcours
    • Portraits
    • Potinage
    • Québec
    • Réflexion
    • Autres Régions
    • Tournois et résultats
  • Archives
  • Galerie photos
    • Acteurs de 2014
      • ANPTG – Manoir Richelieu – Septembre 2019
    • Préposés au départ
    • Duc de Kent 2015 tout en images et en émotion!
    • Femmes à l’oeuvre…
    • Les ”birdies” de Steen
  • Publicités
  • Abonnez-vous
  • Contact
Tournois et résultats
  • PGA: World Golf Championships-Workday Championship at The Concession (du 25 au 28 février)   |   11 Jan 2021

  • Korn Ferry Tour: LECOM Suncoast Classic (du 18 au 21 février)   |   10 Jan 2021

  • LPGA: DIAMOND RESORTS TOURNAMENT OF CHAMPIONS PRESENTED BY IOA (du 21 au 24 janvier)   |   01 Oct 2020

  • Champions Tour: Mitsubishi Electric Championship at Hualalai (du 21 au 23 janvier)   |   01 Mai 2020

 
Vous êtes ici :Accueil»Les règles selon Édouard»Violence au golf ou… comment gagner un match!

Violence au golf ou… comment gagner un match!

Édouard Rivard 30 Mai 2018 Les règles selon Édouard 4 Commentaires

Le 13 mai 2018 a eu lieu la finale du championnat de la Floride dans la catégorie Mid-Amateur (25 ans et plus) qui opposait Marc Dull vs Jeff Golden.
Marc Hull a gagné le mid-amateur de la Floride dans de drôles de circonstances…

Au neuvième trou, Golden demande à Hull s’il y avait un dommage à la coupe qu’il pouvait réparer et le cadet de Hull (un dénommé Brandon Hibbs) lui répond : Ce n’est pas important car pour réussir ton coup roulé tu dois passer à côté.. À ce moment, Golden appelle un arbitre et fait perdre le trou à Hull (règle du conseil).

Le jeu est suspendu au trou # 17 à cause de la pluie. Alors que Golden se rend à sa voiture pour récupérer du linge sec, le cadet de Hull le frappe au visage.

Le jeu reprend au bout de 2 heures mais Golden ne veut pas retourner sur le terrain cette journée-là. Il décide alors de concéder le match à Hull.

Quelques jours plus tard, Golden demande à la Florida State Golf Association (FSGA) de refuser sa concession. FSGA lui mentionne que selon la Règle de Golf, une concession ne peut être retirée une fois qu’elle est faite…

RÉPONSE AU QUIZ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

-1   Eddy envoie sa balle dans le bois et joue une balle provisoire qui se rend dans l’allée.

-2  Eddy trouve sa balle dans une position injouable et la ramasse en la déclarant INJOUABLE.

-3  Eddy décide d’aller jouer sa balle provisoire qui est dans l’allée.

-4  En arrivant sur le vert, il fait 2 coups roulés mais il se demande s’il a bien agi.

      Est-ce que le résultat de 6 est bon? Sinon quelles sont ses options?

Voici quelques principes à comprendre :

-1   Lorsque la balle originale est trouvée, nous ne pouvons plus jouer la balle provisoire.

-2  En jouant la balle provisoire, Eddy a joué une mauvaise balle (2 coups), il doit réparer l’erreur et les coups  joués   avec la mauvaise balle ne comptent pas, il doit retourner.

-3  En retournant sur les lieux, Eddy conserve toutes les options qui s’offraient à lui pour une balle injouable (retourner au tee, 2 longueurs de bâton ou reculer en ligne avec le drapeau).

Donc s’il prend L’OPTION des 2 longueurs de bâton, il frappera son 5ième coup.

NOTE : il n’y a pas de pénalité pour avoir ramassé sa balle en jeu car il avait exprimé son intention de la déclarer injouable.

QUESTION ADDITIONNELLE

Dans la question précédente, si au lieu de prendre 2 longueurs de bâton, il prend 4 longueurs par erreur et envoie la balle sur le vert et il fait 2 coups roulés.

De plus, lorsqu’il avait trouvé sa balle dans la situation injouable, il était furieux, a ramassé sa balle et l’a envoyée  en plein milieu du bois avec ses mains. Donc il n’a pas terminé le trou avec la balle originale.

Pour clore le tout, il frappe son coup de départ au prochain trou

Quel est son score ou quelles sont ses options?



Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
2018-05-30
Édouard Rivard

Auteurs

Édouard Rivard
Auteur de l'article : Édouard Rivard
Arbitre sur plusieurs organisations de golf professionnelles ainsi qu’à Golf Québec et Golf Canada. De plus, Edouard est formateur sur les règles de golf. Vous pouvez toujours communiquer avec Edouard à edouard.rivard@videotron.ca
Article précédent :

US Open: à surveiller Céleste

Article suivant :

Apprendre à gagner

Articles connexes

Disqualifié pour avoir cherché sa balle trop longtemps

Disqualifié pour avoir cherché sa balle trop longtemps

Édouard Rivard 04 Déc 2019
Les matchs avec handicaps

Les matchs avec handicaps

Édouard Rivard 03 Août 2016
Handicap et verts temporaires

Handicap et verts temporaires

Édouard Rivard 20 Mai 2015

4 Commentaires

  1. Avatar
    Robert Massé
    03 Juin 201820 h 49 min -

    1-2 coups de pénalité pour les 4 longueurs de bâton.

    2-2 coups de pénalité pour avoir levé sa balle sans raison et disqualifie s’il ne termine pas le trou. Il pourrait mettre en jeu une nouvelle balle et finir le trou.

    3-Il est disqualifié

    Répondre
  2. Avatar
    gilles garand
    04 Juin 201819 h 05 min -

    Eddy a 2 coups de penalite pour avoir jouer d un mauvais endroit
    mais il n a pas de penalite supplementaire pour avoir substitué une balle .
    Donc son score sera de 5 coups +2 coups roule +2 coups de penalite = 9 coups.

    Si un compétiteur prend conscience qu’il a joué d’un mauvais endroit et croit qu’il a pu commettre une grave infraction, il doit, avant d’exécuter un coup de l’aire de départ suivante, finir le trou avec une seconde balle jouée conformément aux Règles.
    Si le compétiteur a joué une seconde balle, il doit rapporter les faits au Comité avant de rendre sa carte de score ; s’il omet d’agir ainsi, il est disqualifié

    Répondre
    • Édouard Rivard
      Édouard Rivard
      05 Juin 201819 h 48 min -

      Très bien répondu

      En supposant qu’il décide de jouer une deuxième balle, quelle sont ces options? au même endroit mais à l’intérieur de 2 longueurs de bâtons ou il peut aussi jouer cette deuxième balle à partir du tertre de départ?

      Répondre
      • Avatar
        gilles garand
        06 Juin 20188 h 26 min -

        Il doit jouer une deuxieme balle conformement aux regles.
        Vu qu il avait decide de jouer a l interieur 2 longueurs de baton
        Il doit rejouer au même endroit mais à l’intérieur de 2 longueurs de bâtons

        Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Abonnez-vous pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux articles

* Requis

Catégories

  • Actualités
  • Autres Régions
  • Ce qu’en pense Ray
  • Chroniques
  • Chroniques La relève
  • Chroniques Truc du pro
  • Chroniques Vie de club
  • Compétition
  • Destinations
  • Équipement
  • Floride
  • Le physio et vous
  • Les règles selon Édouard
  • Montreal
  • Non classé
  • Parcours
  • Portraits
  • Potinage
  • Québec
  • Réflexion
  • Tournois et résultats
  • Toutes les régions

Articles récents

  • GolfTEC ouvre dans quelques semaines sur la rive sud de Montréal
  • Quoi faire pour m’améliorer: d’abord savoir et comprendre
  • Nouveaux garages et carts à St-Michel et 3e année à la Vallée de Ste-Adèle pour Daniel Corbeil
  • Range finders allowed at the PGA Championship
  • Centres de golf intérieur: le ras-le-bol total!
Copyright © 2018 Golf Martial Lapointe. Tous droits réservés. Droits d'auteur Martial Lapointe | NOUS JOINDRE
Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.