Québec – La majorité des golfeurs qui participent à un tournoi sanctionné par Golf Québec la connaissent. Depuis maintenant plus de 12 ans, Diane Bruneau agit comme coordonnatrice des tournois avec comme principal objectif de donner le meilleur service possible aux joueurs amateurs et de répondre rapidement à leurs attentes et à leurs interrogations.
«Je me considère d'abord et avant tout comme une véritable groupie des joueurs que je côtoie depuis toutes ces années, mentionne dans un premier temps Diane Bruneau. Je les connais presque tous et je suis amie Facebook avec plusieurs d'entre eux. À quelque part, je les considère presque comme mes enfants. Les têtes d'affiche d'aujourd'hui, je les suis depuis leurs débuts, dans leurs meilleurs jours comme dans leurs pires.»
Le travail de Mme Bruneau est loin d'être monotone. Elle s'occupe entre autres de l'inscription des divers tournois de Golf Québec, de contacter les clubs prêts à organiser les compétitions, de trouver des bénévoles, de s'occuper des relations avec les joueurs, etc.
«Je préfère par-dessus tout être dans le trafic lors des tournois. C'est dans ces moments que j'apprécie mon travail, même si la saison de golf québécoise ne me permet pas de prendre des vacances pendant l'été. Je me reprends en période hivernale pour les vacances, dans la saison que j'aime le moins», de préciser la coordonnatrice.
Rouge et Or
Même si elle réside dans la région de Montréal, Diane Bruneau avoue presque gênée qu'elle est une grande fan de l'équipe de golf du Rouge et Or de l'Université Laval.
«Je n'arrive pas à expliquer exactement la raison de cet engouement, mais je n'y peux rien. J'aime bien les golfeurs et golfeuses du Rouge et Or. Cela ne m’empêche toutefois pas de reconnaître le talent des autres joueurs amateurs qui croisent ma route depuis toutes ces années. Je les ai tous en haute estime», d'ajouter Diane Bruneau.
Sa petite Cocotte

Elle se dévoue corps et âme pour le bien-être des golfeurs inscrits aux divers tournois de Golf Québec et ne s'en plaint nullement, elle dit d'ailleurs mener une belle vie, d'autant plus que celle-ci est agrémentée depuis peu d'un rayon de soleil.
«Il s'agit de ma petite-fille Laurie qui me fait tripper comme cela n'est pas possible. Ma petite Cocotte, comme j'aime la surnommer, me procure un bonheur immense. Elle est la source de ma joie de vivre et cela doit sûrement se refléter dans mon travail de coordonnatrice des tournois de Golf Québec », dit-elle, les yeux pétillants.
Et qu'en est-il de son golf, à elle? Quand on patauge dans ce monde quotidiennement, est-ce qu'on joue au golf de temps à autre? «Non, tranche-t-elle. Je ne joue pas. J'ai déjà pratiqué pendant un an, environ, puis je suis arrivée chez Golf Québec et voilà, je ne joue plus!»
On a probablement affaire, toutefois, à la non-golfeuse qui a vu le plus de terrains de golf!
Ginette champagne
Sympathique, dévouée , efficace , enfin on souligne l’excellence de son service .
Bravo Diane , une reconnaissance bien méritée