Sherbrooke – Parmi les objectifs qu'il s'est fixés, lorsqu'on lui a confié les rênes de l'association des Cantons de l'Est, améliorer les communications en était un majeur pour Gilles Péloquin. En annonçant en primeur sur ESTRIE.GOLF la participation de Maude-Aimée Leblanc à la Coupe Canada, cette semaine, il a montré qu'il est à l'affût et que ses objectifs, il tient à tout prix à les atteindre.
«Je ne suis pas nécessairement un très bon golfeur, mais pour les communications, je crois que je suis bon. Je viens de ce milieu, c'est mon univers», nous sert-il, sourire aux lèvres et sans aucune prétention lors d'une rencontre il y a quelques semaines.
Volubile, Gilles Péloquin ajoute: «C'est important de faire connaître les exploits de nos membres, de communiquer ce qui se passe au niveau du golf dans notre région. J'ai suivi les consignes de Golf Québec, la fédération, pour ce qui est du concept de notre site internet, mais je tenais à ce qu'on se démarque et que le site soit bien identifié à notre région des Cantons de l'Est. C'est pourquoi nous avons appelé cela ESTRIE.GOLF. C'est net, c'est clair, les gens savent dès le départ de quoi il s'agit.»
Des nouvelles à profusion

Gilles Péloquin a pris les commandes de l'association régionale en début d'année. Il agissait auparavant au niveau des communications. Bien sûr, quand il est devenu président, les «com» sont devenues une priorité. Ainsi, pas une compétition, pas un événement survenant en Estrie ne lui échappe.
Il y a toujours une info sur les tournois ou sur les affrontements, comme ceux des interclubs, qui se retrouve sur ESTRIE.GOLF, quand ce n'est pas une primeur comme celle de la jeune pro de Windsor, Maude-Aimée Leblanc, qui jouera cette semaine avec les hommes à Victoriaville. Il y a un tournoi provincial qui se tient dans sa région, un événement professionnel, il est là et rapporte sans faute les faits et gestes des athlètes de sa région. Il se fait un devoir d'être présent aux plus d'événements possibles.
Donc, des nouvelles à profusion au sujet des événements golf se déroulant dans sa région, mais aussi des prix associés à ceux-ci.
«Dans mon mandat, dit-il, je considère des plus importants le fait d'augmenter le taux de participation aux différentes activités. Mais il faut rendre cela attrayant, bien récompenser les participants et participantes. D'où la nécessité d'aller chercher des commanditaires. Et pour ces derniers, il s'agit d'une belle visibilité.»
Unifier
Autre objectif dans la mire de Gilles Péloquin: unifier l'association régionale.
«Au début de l'année, rappelle-t-il, j'ai constaté qu'il y avait différents groupes s'impliquant dans notre association mais qu'il y avait aussi des divisions. Il fallait unifier tout ce monde. Il y a de plus en plus de dialogues entre les groupes et je crois que c'est bien parti dans ce sens.»
Il faudra donc attendre encore quelques mois, voir le bilan annuel, peut-être, pour savoir si Gilles Péloquin va atteindre ses objectifs. Les efforts sont là, visiblement, mais on dirait que rien n'arrête ce dévoué.
«Il y a 52 clubs de golf dans les Cantons de l'Est, précise-t-il. Actuellement, 42 sont membres de Golf Québec. Je ne vous cache pas que je veux augmenter ce nombre. J'aimerais bien, l'an prochain, annoncer que quelques autres clubs ont gagné nos rangs.»
Claire Beaubien
Merci Martial du bel hommage rendu à Gilles. Très dévoué notre nouveau président. Les clubs sentent enfin qu’on s’en va vers une unification de la tégion! Merci Gilles.
GML
Merci