Parole du directeur général du club Alpin, en banlieue de Québec: «L'avenir du club est assuré pour de nombreuses années encore!»
Par voie de communiqué, hier, M. Jean-François Côte faisait connaître les dernières démarches du club pour assurer son avenir, démarches qui ont donné des résultats, explique-t-il.
«Nous avons réglé en grande partie nos problèmes financiers, nous serons en mesure de continuer notre plan en développant le golf junior, le potentiel grandissant des golfeurs de Ste-Brigitte-de-Laval et des environs et la concrétisation d’investissements sur le terrain pour en améliorer notre offre et la qualité», exprimait-il sur le communiqué.
Restructuration
M. Côte avait d'abord rappelé que, «en 2015, nous entamions la réalisation d’un plan de restructuration qui avait pour but l’optimisation de nos dépenses, l’amélioration de nos revenus et la révision de nos obligations financières. En même temps, compte tenu que nous avions moins de membres à notre actif, il était devenu impératif de trouver des solutions aux problèmes de liquidités et amorcer un virage financier qui devait obligatoirement se concrétiser avant la fin de la présente saison.
«Les membres du conseil d’administration ont donc consacré les deux dernières années à rechercher et étudier les possibilités afin d’obtenir un apport important de capitaux pour réduire les sommes consacrées au service de la dette. Sur la base des bons résultats d’opérations des deux dernières années, qui se chiffrent à 80,000$, nous pouvions entrevoir que nous étions sur la bonne voie, mais les fonds manquaient cruellement après avoir remboursé sur 3 ans 342,000$ en capital sur la dette à long terme et 252,000$ en intérêt.»
Nouvelles actions

Et il poursuit:
«Le 2 novembre dernier, lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires du Club de golf Alpin, a été présentée et approuvée la proposition d’émettre 20 nouvelles actions «Platine» d’une valeur chacune de 50,000$ pour un potentiel d’apport en capital actions de 1 million. Pendant l’été, et sous la gouverne de M. Guy Forgues, nous avons obtenu de quelques membres et de gens ayant à cœur la survie du club, des dépôts en fidéicommis pour l’achat de 19 de ces actions.
«Avec la réduction de la dette de plus de 50%, d'ajouter M. Côte, nous serons en mesure d’économiser des sommes importantes en dépenses d’intérêt et en versements sur le capital de la dette, ce qui affectera directement et de façon significative le bénéfice net et le flux de trésorerie.»
Donc en cette fin de saison 2017, cela fait du bien d'entendre de bonnes nouvelles!
Line Théberge
Félicitations et bonne continuité
Line
francois Mathieu
Longue vie à ma première demeure. Ce club de golf mérite une belle continuité.
J’y ai vécu trop de souvenirs pour le voir disparaître.
J’y ai vécu mes meilleurs moments dans le golf.
Bonne chance…Alpin…
Francois Mathieu
Suite…Alpin.
Je n’entends que de bonnes nouvelles du Alpin. Ce club offre un rapport qualité/prix extraordinaire. Prenez leurs offres au sérieux. Plus qu’il y aura de golfeurs…plus qu’il y aura du plaisir au Alpin. Dans le temps, le slogan du Alpin était: »Au Alpin on est copain »… ne pas l’oublier.