Après plus d'une trentaine d'années dans le domaine du golf, dont les 14 dernières à ce club, Denis Chassé aura l'occasion de réaliser en 2019 un rêve qu'il caressait depuis longtemps puisqu'il a été nommé le professionnel en titre du Club de golf de Cap-Rouge.
«En ce qui me concerne, cette offre arrive à point et à un moment charnière dans ma vie, d'autant plus que j'ai le Club de golf de Cap-Rouge tatoué sur le cœur, laisse d'abord entendre Denis Chassé. À 47 ans, j'en étais arrivé à me poser de sérieuses questions quant à mon avenir dans le domaine du golf. En quelque sorte et en analysant mon profil de carrière, je me considère comme un survivant dans le monde du golf».
Le nouveau pro est plus qu'heureux d'obtenir enfin sa chance. «Je considère ce très bel accomplissement comme étant un nouveau départ et je m'estime bien chanceux de pouvoir participer au renouveau structural de notre club en 2019, poursuit Denis Chassé. Je suis conscient car j'occuperai pour une première fois un poste aussi prestigieux et j'entends profiter de ce privilège pour répondre aux attentes de nos membres».
Parcours intéressant
C'est au Club de golf Lac-Saint-Joseph à laver des bâtons pour le professionnel Jean-Guy Gendron que le parcours du natif de Fossambeault a pris son envol dans le monde du golf. Que de chemin a donc été parcouru depuis cette initiation à ce sport!
«J'y ai travaillé pendant quatre ans en plus d'y jouer comme junior. Pendant mes études universitaires à Sherbrooke, en Éducation physique en milieu scolaire, le golf disparaît de ma vie. J'effectue un retour à Lac-Saint-Joseph en 1996 en travaillant à la boutique tout en m'occupant des équipes juniors. Deux ans plus tard, je travaille au Club de golf de Courville comme préposé aux départs avant de revenir au Lac-Saint-Joseph au printemps travailler avec Alain Laroche», précise le nouveau professionnel.
C'est cependant à compter de 2001, quand il devient assistant professionnel au Royal Québec, un poste qu'il occupera pendant six saisons, que le véritable déclic pour le golf se fera, face à son avenir.
«Pendant mon passage au Royal, j'ai eu la chance de côtoyer le regretté Jean-Yves Gagnon (ndlr: Jean-Yves a succombé récemment d'un douloureux cancer). Ce dernier a été pour moi un véritable mentor qui m'a appris une bonne partie de mon savoir dans le monde du golf. Il fut pour moi une véritable inspiration. Je n'aurais pu être professionnel sans l'apport important légué par Jean-Yves», d'ajouter celui qui aspire à être pro à Cap-Rouge pendant encore plusieurs années.
Objectifs précis
C'est avec des objectifs bien précis en tête que Denis Chassé entend entamer sa première expérience de professionnel de club de Cap-Rouge.
«Ce sera assurément très différent des autres années où mon implication était différente, admet encore Denis Chassé. J'ai cependant la chance de pouvoir compter sur un assistant comme il ne s'en fait plus de nos jours en la personne de Pierrick Deschênes. C'est un atout non négligeable qui facilitera certainement mon travail de pro».
Service à la clientèle de premier plan, tant pour les membres que pour les visiteurs, prise en charge des golfeurs de leur arrivée à leur départ, mettre sur pied des activités sociales toutes plus intéressantes les unes que les autres, assurer une présence accrue auprès de ses employés ainsi qu'au champ de pratique; voilà autant d'objectifs qui sont chers à Denis Chassé à quelques semaines du début de la saison 2019.
«Somme toute, je veux ni plus ni moins offrir un service golf 5 étoiles aux membres de même qu'aux visiteurs. Je désire donner l'opportunité à nos membres de participer à des activités pour les inciter à être souvent présents au club de manière à y créer une vie sociale des plus intéressantes. Ma connaissance de tous les rouages du club carougeois est également un plus», de dire encore le professionnel.
Denis Chassé entend enfin fouler les allées du club plus souvent qu'il en avait l'habitude les années passées en compagnie des groupes de membres, des juniors et autres.
«Comme je pense que l'avenir du golf passe par les jeunes, un programme parascolaire pour les élèves de 5e et 6e années des écoles avoisinantes au club sera mis sur pied. Il y aura également des camps pour cette clientèle en juin et juillet et du golf adapté aux 5-7 ans les dimanches matin. Ce sont des projets qui me tiennent particulièrement à cœur», de conclure Denis Chassé.
Simon Durocher
Salut Denis,
Je vais m’inscrire à un tournoi de golf en septembre, et j’ai 2 options présentement :
A) Le 12 septembre au Mont-Tourbillon;
B) Le 18 septembre au Golf des Pins.
Mike Brault va jouer avec moi et je suis à la recherche de 2 bons joueurs pour compléter notre équipe.
Serais-tu intéressé ???