Québec – La tenue du premier tournoi amateur en équipes, organisé au club de La Faune par l'association régionale de Québec, a connu un vif succès, en début de semaine, en plus de voir l'un des participants, Guillaume Bélanger, y aller d'un impressionnant albatros.

En effet, le membre du club La Tempête à Lévis, faisant équipe avec Mathieu Bélanger (aucun lien de parenté), un ancien du Rouge et Or, a réussi à mettre sa balle dans la coupe en seulement deux coups sur la normale 5 du 17e trou.
«J'avais bien frappé mon deuxième coup, a-t-il relaté, et j'avais vu la balle tomber sur le vert. Arrivé au green, on ne la voyait pas nulle part. On cherchait tout autour jusqu'à ce que quelqu'un me suggère d'aller voir dans le trou. Et elle y était!»
Moins 11
Le tournoi a débuté en départs simultanés et le duo Bélanger-Bélanger s'est élancé à partir du tertre du 3e trou. Avant l'exploit de l'albatros au 17e, Guillaume et Mathieu Bélanger avaient un score de moins 7. Le fameux coup les a propulsés à moins 10.
Ils ont finalement terminé à moins 11 au total, devançant par six coups leurs plus proches rivaux!

«C'était mon premier tournoi en équipe, je suis plutôt un joueur en solo, a mentionné l'auteur du spectaculaire coup. Mathieu et moi, nous jouons souvent ensemble, à La Tempête. Mathieu avait moins le goût de la compétition depuis quelques années. Là, avec cette victoire en équipe, il a repris goût!»
Les organisateurs étaient enchantés par le haut taux de participation.
«Il y a de moins en moins de tournois en équipes, ici à Québec, a rappelé François Giguère. Cela se fait du côté féminin et dans les autres régions de la province, mais pas dans la Capitale. Des joueurs nous le suggéraient souvent, alors on a tenté notre coup. Et cela a vraiment bien marché! Nous espérions entre 40 et 50 équipes… nous en avons eu 52!»