Lévis – Le club de golf Stastny, sur la rive sud de Québec, vient de tomber sous la gérance du Groupe Beaudet et dans la continuité de ce changement, les lieux ont maintenant un nouveau nom, en l'occurrence le Golf des Deux Ponts.
Plein d'enthousiasme, visiblement fébrile face à cette nouvelle aventure, le directeur du groupe, M. Sylvain Beaudet (deuxième à gauche sur la photo en manchette) nous en a fait l'annonce lors du salon Expo Golf de Québec qui s'est tenu à Lévis, vendredi et samedi.
«Ce changement de nom, a-t-il expliqué, se situe dans notre désir de montrer qu'il y a une toute nouvelle administration, que la gestion ancienne du club n'y est plus. On veut se démarquer.»
Auberge Marian
Toutefois, M. Beaudet ne veut pas effacer au complet le nom de Stastny, soit Marian, qui a construit ce terrain de golf à la fin des années 90. Ainsi, l'hôtel sur place a lui aussi changé de nom pour s'appeler dorénavant l'Auberge Marian.
«Avec les 18 chambres, souligne Sylvain Beaudet, on parle davantage d'une auberge que d'un hôtel.»
Il a aussi mentionné que la qualité et l'entretien du terrain, avec de nouvelles installations et de nouveaux appareils d'entretien, seront haussés d'ici la mi-juin, période au cours de laquelle le Groupe Beaudet entend bien placer le club selon ses standards de gestion.
«Il est question d'une amélioration de l'entretien de l'ordre de 500%», a-t-il précisé tout en signifiant l’embauche récente d'un nouveau directeur pour le Golf des Deux Ponts, soit M. Carl Sirois, et du surintendant Gabriel Talbot, autrefois adjoint au club de Lévis.
Forfait au club Lac Saint-Jean
Première participation à ce salon, cette année, pour la direction du club Lac-Saint-Jean, près d'Alma. Le pro gestionnaire Keven Fortin-Simard était accompagné, pour l'occasion, du responsable de l'Auberge des Îles, M. Éric Larouche, avec qui le club s'est entendu pour offrir un forfait golf, souper et nuitée.
«L'endroit est superbe, de dire le jeune pro. C'est une auberge-condo directement sur le lac Saint-Jean. Cette entente est un gros plus pour nous. Ceux et celles qui viennent des autres régions pour jouer chez nous, pourrons maintenant loger près du club dans un endroit magnifique!»
Keven Fortin-Simard est aussi enthousiaste face au développement prochain d'un parc naturel tout au bout du chemin menant justement au terrain de golf.
«Cela devrait créer un bel achalandage dans le secteur, a-t-il exprimé. Ce sera une bonne visibilité pour nous.»
Nouveau défi pour Maxime Ricard
Professionnel en titre et gestionnaire depuis dix ans au club Murray Bay, à La Malbaie, Maxime Ricard nous a confié, lors de notre passage à Expo Golf Québec, qu'il réorientait sa carrière.
«Voilà, a-t-il glissé, je quitte le milieu du golf après 24 ans! Je serai représentant pour Molson, dans Charlevoix, à partir du premier mai.»
Il coupe les liens avec le golf mais de façon graduelle. «Je vais siéger sur le conseil d'administration du Murray Bay pendant au moins un an, question d'aider à la transition», a-t-il spécifié tout en précisant que celui qui l'a embauché il y a dix ans, soit l'ancien président M. Marc Villeneuve, assurera l'intérim pour la prochaine saison en attendant que le club embauche un nouveau pro gestionnaire.
Trois clubs de la Mauricie
Première visite, cette année, de trois clubs de la Mauricie au salon de Québec, en l'occurrence les terrains de Sainte-Flore, Du Moulin et Métabéroutin.
«Nous voulions nous faire davantage connaître dans la région de Québec qui est voisine de la notre», a expliqué le directeur du club Du Moulin, Steve Landry.
Selon lui, chacun de ces clubs, dont le propriétaire commun est M. Patrick Ladouceur, a ses particularités.
«Le Métabéroutin, a-t-il commencé, est plus court mais plus étroit et comme il s'étend sur un île, le Saint-Maurice le borde de chaque côté. Le Saint-Flore offre des allées plus larges, mais plus longues, avec des plans d'eau stratégiques sur quelques trous, tandis que le Du Moulin, en plus d'être plus long, nécessite beaucoup de précision.»
Membre une journée au Grand Vallon
La professionnelle Christine Côté entreprend sa cinquième saison au club le Grand Vallon qui innove, cette année, avec un membership d'une journée.
«Il y a de plus en plus de gens qui ont des congés de travail en semaine, a-t-elle rappelé. Alors on leur offre de devenir membre un jour semaine, que ce soit le lundi, mardi, mercredi ou jeudi.»
Pour 599$, les amateurs peuvent choisir une journée en semaine qu'ils souhaitent jouer et, s'ils veulent alterner leur journée de membre d'une semaine à l'autre, ils doivent ajouter 100$.
Golf et luxe aux Sandals
Le Castor encore au rendez-vous
Acton Vale aussi…
Le Club Saint-Georges et le Georgesville
Saint-Pamphile et Trois-Saumons
Pierre boulais
Incapable d’aller à la première article à propos du master avec Reed
Denis Faucher
Bonjour Martial,
Est-ce que le groupe Beaudet ne sera plus actif au club de golf (Stasny) Les 2 ponts?
Ou, le promoteur immobilier de Blainville s’occupe de construction de maison autour du terrain?
Merci au plaisir de te revoir cet été
GML
Ce que nous avons appris c’est que le groupe Beaudet gèrera le terrain de golf et l’hôtel. À notre connaissance, il n’y aurait pas de développement immobilier.
GML
Étant absent du Québec présentement, on n’a pas pu prendre connaissance de l’Article dans un quotidien de Québec paru ce matin. Bizarre qu’il n’y a aucun mot à propos du Groupe Beaudet dans ce texte. Au dernier salon du golf (Lévis), le Groupe Beaudet avait son affiche Golf Les Deux Ponts. Bizarre!