Fusion majeure dans l'univers québécois des boutiques de golf alors que Mulligan et Centre GolfIn Lévis s'unissent pour former les nouveaux Mulligan Supercentres de Golf. Ces établissements se retrouveront un peu partout au Québec à commencer par Lévis en septembre prochain.
La professionnelle Maude-Aimée Leblanc (photo en manchette), membre de la LPGA, sera la porte-parole de cette bannière issue de la fusion.
Mulligan est actif depuis plusieurs années sur la rive-sud de Montréal (Beloeil et Brossard) pendant que le Centre d'excellence GolfIn Lévis est en opération depuis 2 ans, lui qui a déjà connu, le printemps dernier, une transformation majeure. C'est là que l'on retrouvera le tout premier Mulligan Supercentre de Golf.
Selon les informations obtenues, les nouveaux super centres se retrouveront à la grandeur de la province pour mieux desservir les amateurs de golf du Québec. Donc en septembre, GolfIn Lévis affichera les couleurs de cette nouvelle entité pour ainsi devenir le premier Mulligan Supercentre. Plus tard, cet automne, c'est à Rimouski que s'ouvrira le second super centre.
En 2024, Sherbrooke et Québec ouvriront également un Mulligan Supercentre de Golf. Dans la capitale Nationale, on parle d'un établissement d'une superficie de 20 000 pieds carrés. Par la suite, la région Centre-du-Québec devrait voir elle aussi l'ouverture prochaine d'un super centre. L'endroit précis n'est pas encore déterminé mais c'est fort probablement Saint-Hyacinthe ou Drummondville qui accueillera le projet.
Dans la mire des investisseurs pour les années futures, on retrouve pratiquement toutes les autres régions du Québec: Montréal, Laval, les Laurentides, Lanaudière, la Montérégie ainsi que le Saguenay verront éventuellement l’apparition de ce nouveau concept novateur sur leur territoire.
Tous les centres seront créés dans l'optique d'accueillir des programmes de Sport-études, que ce soit au niveau universitaire, collégial, secondaire, voire même primaire. Chaque emplacement abritera son académie de golf offrant les camps First Tee-Premier départ. Il faut souligner qu’une association avec GirlsGolf.org qui promeut la participation de jeunes filles du Québec au golf, impliquera toutes les académies ainsi que des camps juniors, intermédiaires et élites. Cette initiative met ainsi l'accent sur le développement des jeunes joueurs et de la relève, leur offrant la possibilité de pratiquer leur sport favori toute l'année.
Cette fusion permettra aussi de mettre en place le plus gros regroupement de ligues de golf intérieur grâce au partenariat avec le Réseaux Sports Adulte (RSA), un organisme très réputé dans la grande région de Québec pour sa gestion de ligues, de tournois et d'événements sportifs.
Dès cet automne, RSA prendra en charge la gestion des ligues, des tournois et des divers événements de golf intérieur pour tous les nouveaux Supercentres au Québec, y compris celui de Lévis. En parallèle, GolfIn, fournisseur officiel des simulateurs de golf des Supercentres, finalise actuellement une fonctionnalité qui permettra aux joueurs de participer virtuellement à des parties contre des joueurs provenant de Mulligan Supercentre de golf, peu importe la succursale.
Soulignons que de nouveaux partenaires et investisseurs se joignent à Dominic Côté, le propriétaire actuel du Centre d'excellence GolfIn Lévis, dans cette aventure, à savoir Jonathan Valcourt-Crépault, Philippe Gauvin et Charles Lachance, des entrepreneurs passionnés de golf établis dans la grande région de Québec. Ce quatuor d’amis sera d’ailleurs responsable de l'ouverture de tous les nouveaux Supercentres prévus au Québec.