
La place de la Québécoise Anne-Catherine Tanguay sur le circuit de la LPGA en 2018 est pratiquement assurée avec sa victoire, ce dimanche, de la Classique Garden City au Kansas. Avec sa marque finale de moins 5 sur les trois jours de compétition, soit 3 coups de mieux que sa plus proche rivale, l'Américaine Katelyn Dambaugh, Tanguay monte au classement.
Des roulés de 8, 2 et 13 pieds pour oiselets aux 14e,16e et 17e trou lui ont permis de prendre cette avance de 3 coups sur le tertre du dernier trou. En entrevue après la ronde, Anne-Catherine commentait : «Après le roulé au 14e, j’étais pompée puisque je savais que c’était le dernier droit et que j’étais en contrôle de mes moyens. Le roulé au 17 n’était pas si évident et ça m’a vraiment permis d’arriver calme et pleine de confiance sur le dernier trou.»
La jeune femme de Québec avait débuté le tournoi au 8e rang dans la course pour l'obtention d'une carte pleins privilèges de la LPGA et voilà que cette victoire l'a conduite en 5e position avec encore quatre tournois au programme de la saison du Symetra. De plus, elle s'est forgé une bonne avance par rapport à sa plus proche poursuivante, plus de 9000$ les séparant.
La victoire de dimanche lui a procuré une bourse de 22 500$. Son total pour l'année est maintenant de 70 995$.
À la fin de la saison, les 10 premières boursières du Symetra Tour accèdent automatiquement à la LPGA.