De la façon dont Christian Manègre, pro au Continental, à Sorel-Tracy, relate le tournoi de putting qui s'est tenu récemment, on regrette facilement de ne pas avoir assisté à l'événement. «Ce fut tellement serré comme compétition!, raconte-t-il, emballé. Et cela s'est terminé en prolongation par un putt de 30 pieds en descendant!»

Et celui qui a réussi l'exploit est Yves Desjardins, battant en prolongation David Rose, l'hockeyeur des Éperviers de Sorel.
«Nous avons eu 21 participants, poursuit le professionnel, pour un tournoi de 36 trous. Nous devions garder les 5 meilleurs sauf qu'il y a eu égalité pour neuf joueurs. Nous avons procédé à un mini tournoi de six trous sur les verts du 9 et du 18 qui ne forment qu'un seul et immense green. Au final, il n'est resté que David et Yves.»
Ce dernier, ayant calé son long roulé pour la victoire, se retrouvera, début novembre, pendant quatre jours à Las Vegas pour participer au Major Series of Putting, avion, séjour et inscription au tournoi MSOP payés. Le tout, gracieuseté du Club Voyage Air Mer.
Un hymne pour la rencontre royale
Cette semaine, au Royal Québec, se tient la fameuse Coupe Royal RBC, un tournoi amical regroupant des membres des 66 clubs portant la dénomination «royal» partout dans le monde. Pour l'occasion, le compositeur et pianiste Steve Barakatt s'est vu confié, par le lieutenant-gouverneur du Québec, l'Honorable Michel Doyon, la tâche de créer un hymne dédié à cet événement. L'ensemble musical du 22e régiment a participé à l'enregistrement de cet hymne dont la première mondiale aura lieu ce mardi 12 septembre à la Citadelle de Québec. Pour entendre cette musique, cliquez: rencontre royale
Casquettes GML
Des lecteurs nous en ont demandé et comme ce n'est pas poli de refuser, voici… il sera bientôt possible de commander des casquettes de golf avec le logo de Golf Martial Lapointe. Dans peu de temps, nous vous reviendrons sur la façon de vous en procurer, sur les coûts (très abordables, ça, c'est assuré!) et autres détails relatifs. À suivre!
Sylvie Arsenault
Pourquoi la compétition interclubs ne se jouerait-elle pas sur un terrain neutre. Ça éliminerait peut-être les positions des drapeaux douteuses. La compétition serait égale pour tous sans avoir l’avantage du terrain.
Plutôt que de jouer sur le terrain du Club gagnant, ça pourrait-être sur le Club qui a perdu dans la classe.
Vos chroniques sont géniales !
GML
Merci! Je vais aussi transférer votre commentaire à la suite du texte d’Édouard concernant le jeu lent.