J’aimerais vous entretenir aujourd’hui sur un sujet extrêmement important pour bien frapper la balle: la zone d'impact.
Bien entendu, il n’y a pas deux personnes au monde qui frappent la balle de manière identique mais il y des points communs. Depuis près de 100 ans, nous pouvons visionner des élans de golf que ce soit Bobby Jones , Lee Trevino, Jack Nicklausou encore Tiger. Tous on un point en commun … la zone d’impact.
Cette zone d’impact se situe 2 à 3 pieds avant le contact du bâton avec la balle et 2 a 3 pieds après avoir frappé la balle.
Voici 2 petits éducatifs qui vous aideront à avoir un meilleur impact avec la balle.
Sans balle, après avoir pris votre posture avec votre fer 7, venez placer le bout du bâton sur votre nombril et replacez les mains sur la partie en métal de la tige. Tout au long de votre mini swing, c’est-à-dire dans la zone d’impact, votre bâton et votre ventre devraient être en position perpendiculaire.
Le deuxième exercice est un peu similaire mais là vous adoptez votre posture normale avec une balle. Lors de votre mini swing, l’élan arrière et l’élan avant ne devraient pas être plus hauts que la ceinture. En ayant un bon synchronisme entre vos bras et votre corps, vous aurez des impacts plus solides et des trajectoires de balles très droites.
Pour savoir si vous avez bien fait le mouvement, la tête du bâton, à la fin du swing, devrait être parallèle au sol et pas plus haut que vos mains.
Pratiquez ces deux exercices et vous frapperez de meilleurs coups.