La sensation de l'heure au golf féminin amateur du Québec, Céleste Dao, a clôturé sa saison de belle manière en remportant la Coupe des joueuses Nivo, en début de semaine au Blainvillier.
Avec un 77 la première journée, suivi d'un impressionnant 68 mardi, la jeune golfeuse (photo en manchette) du club Summerlea a devancé par sept coups sa plus proche rivale, Annie Lacombe, du club hôte. Alexandra Pelletier, capitaine de l'équipe du Rouge et Or et membre du Country Club de Montréal, a pris le troisième rang.

Chez les dames seniors, Diane Dolan, du club Casselview, a dû aller en prolongation pour la victoire, ayant joué au total 154, tout comme Hélène Chartrand, du Summerlea.
Pour tous les résultats, cliquez Joueuses NIVO.
Bédard et Roy
Du côté des hommes, qui s'affrontaient aussi au Blainvillier dans le cadre du Championnat des joueurs Antoine-Loranger, la victoire est allée à Pierre-Alexandre Bédard, de Chibougamau. Celui qui a connu une excellente saison amateur, a couronné cette dernière en jouant 70 et 74, deux coups de mieux que Dwight Reinhart, d'Eagle Creek.
Pour sa part, Michel Roy, du Royal Québec, est champion chez les seniors. Avec ses marques de 71 et 73, il a eu le meilleur par un coup sur Serge Dagenais de Summerlea.
Pour tous les résultats, cliquez Antoine-Loranger.
Tanguay finit quatrième

À sa première saison comme professionnelle, Anne-Catherine Tanguay de Québec fait les choses en grand. Après une 11e place la semaine passée, elle terminait quatrième dimanche sur le circuit Symetra, grâce à des scores de 68-71-74.
Quant à Sara-Maude Juneau, elle a fini à égalité en 35e position, pendant que Maude-Aimée Leblanc partageait avec deux autres golfeuses la 65e place.