Québec – Étienne Papineau a très bien fait, lors de la qualification du lundi pour paticiper à l'Omnium canadien qui débute à Glen Abbey, jouant 68 pour moins trois. Mais ce ne fut pas suffisant, cinq joueurs ont pu accéder au tournoi en amenant des marques de moins 5 et mieux.
«Manquer le Canadian Open par 2 petits coups… Ça a été une expérience incroyable et j'ai appris beaucoup en jouant et en regardant ces pros. Quand même très content de ma performance», a écrit le jeune golfeur sur sa page Facebook.
D'autres Québécois ont tenté leur chance, dont Sony Michaud, qui a joué moins deux, Nicolas Fortin, la normale, et Kevin Fortin-Simard, plus 5. Pour tous les résultats, cliquez Qualif.
Chaudes luttes au mixte à Lévis
Lundi dernier se tenait au club de Lévis, le championnat mixte régional et il y a eu de chaudes luttes pour les premières places. Il y a eu bousculade autant dans la classe A que dans celle du B, où les couples se disputaient la tête.
Dans le A, Josée Blais et Jean Laverdière de Lévis, Suzanne Fortier et Michel Roy du Royal Québec, de même que Virginie Boulianne et Jean-Simon Ross du Cap-Rouge, ont joué moins 6. Ils ont été suivis par Lise Grenier et André Ross, Lorette, et Sylvie Bazin et Yves Blais du Royal Québec à moins 5.
Dans le B, Sylvie Tremblay et Bruno Fortin du Grand Vallon, ainsi que Sylvie Doucet et Jeannot Harvey du Montmorency ont terminé avec des pointages de 72.
Dans le C, Lucille Vandal et Gaston Duchesne, du club Le Loup à Baie Saint-Paul, ont gagné avec 73.
Pour tous les résultats, cliquez Mixte.
Leblanc 3e, Juneau 7e
Sur le circuit école de la LPGA, le Symetra Tour, les Québécoises Maude-Aimée Leblanc et Sara-Maude Juneau ont bien fait en fin de semaine lors du tournoi Toyota Danielle Dawney Classic qui se tenait à Rochester, dans l'état de New York.
Leblanc a terminé à moins 8, après les trois rondes, pour s’emparer de la troisième place, tandis que Juneau, avec sa marque totale de moins 7, s'est retrouvée à égalité avec deux autres joueuses, en septième position.
De son côté, Anne-Catherine Tanguay a terminé à égalité en 52e position avec son résultat de plus 3. Le prochain tournoi du Symetra Tour aura lieu à Albany (NY) et débute ce vendredi.
Les tout-petits à Beauceville
Olivier Boudreault et Félix Poulin ont partagé les honneurs ce dimanche, dans la catégorie Moustiques, lors du troisième CIC de la région de Québec qui se tenait au club de Stoneham.
Chez les filles Moustiques, l'honneur est allé à Geneviève Colgan.
Dans les catégories Novices, Charly Pinel a gagné chez les garçons et Alexanne Bergeron en fait autant chez les filles.
Pour tous les résultats, cliquez CIC Québec.