Blainville – Par une journée exceptionnellement suffocante de septembre, la compétition a été chaude lors de la ronde finale du championnat des joueurs Antoine-Loranger, au club de golf Le Blainvillier, championnat où ont été couronnés Danek Hadley, Jean-Guy Garnier (photo) et Audrey Paradis.
Le jeune protégé du Rouge et Or de l’Université Laval à Québec, Danek Hadley (Royal Québec) a remporté les honneurs de la division homme avec une dernière ronde de 73 pour un cumulatif de 146 (+2), devançant Éric Girard (Ki-8-Eb) par un sel coup. Celui-ci a joué 71 lors de la ronde finale pour un total de 147 (+3). Ryan Sévigny (Eagle Creek) termine au troisième rang avec 149 (+5).

Hadley, originaire du Nouveau Brunswick, en est à sa deuxième année avec le Rouge et Or, il savoure donc sa première victoire sur le Circuit amateur lors de sa première tentative. «Je me sentais bien dès le départ, a-t-il expliqué, j’étais à égalité avec la normale après 7 trous et j’ai commis un double boguey au 8e trou. Au lieu de paniquer, j’ai réussi à me calmer, je savais que des trous à oiselets s’en venaient. J’en ai réussi cinq en cinq trous, dimanche, sur les trous qui suivaient! Cela m’a mis en confiance et j’en ai réussi deux autres par la suite, soit au 13e et 15e trou.»
Et de deux pour Garnier
Du côté de la division sénior, la compétition fut tout autant féroce. Jean-Guy Garnier (Lévis) a remporté son deuxième championnat des joueurs consécutif, malgré une première ronde de 79 (+7). Avec un score de 71 (-1), pour un total de 150 (+6), il a distancé Paul Schofield (Boucherville) par un mince coup. Ce dernier avait joué une première ronde de 80 (+8). Il est lui aussi revenu en force avec un dernier score de 71 (-1) pour un cumulatif de 151 (+9).
Garnier était modeste après sa victoire: « Je n’avais aucune pression après ma mauvaise ronde d’hier (dimanche), je suis arrivé ce matin et j’étais relaxe. Je frappais très bien la balle, mais j'étais incapable de capitaliser, souvent à 5 ou 6 pieds du trou. J’ai quand même réussi à faire quelques oiselets et sur le tertre du onzième trou (son dix-huitième) je me suis dit que Adélard Collin (Alpin) connaitrait sûrement une bonne ronde et qu’un 71 serait probablement bon pour la victoire. J’ai donc joué de prudence en faisant la normale et ça m’a réussi. Après une mauvaise saison, cette victoire me procure beaucoup de satisfaction.»
Paradis dominante

Pour la division féminine, ce fut l’affaire d’une seule joueuse, Audrey Paradis (Mirage). Celle-ci a dominé ses adversaires en gagnant le championnat par 7 coups avec des pointages de 78-75 153 (+9).
Elle aussi en est à sa première victoire amateur et elle était rayonnante. Elle a débuté sa ronde avec un aigle à son deuxième trou (le 18e) avec un coup de fer 9 directement dans la coupe. «Je travaille très fort pour allier mes études en sciences humaines et mon golf, mais j’aime ça! J’ai très bien frappé la balle aujourd’hui, mais pas trop bien sur mes coup roulés. Je suis vraiment heureuse de cette première victoire», a- telle mentionné.
Pour conclure, un trou d’un coup a été effectué lors de la première ronde par Philippe Isabel-Dion (Thetford) sur le trou #7 à l’aide d’un fer 8 sur une distance de 169 verges.