Québec – Tout simplement imbattable! Que se passe-t-il avec ce gars-là? Que se passe-t-il avec Dave Lévesque si ce n'est qu'il est en train d'écrire une page d'histoire au Québec, lui qui vient de signer sa quatrième victoire d'affilée en remportant ce dimanche l'Omnium du Québec au club de golf de La Faune.
«Mais d'après toi, Dave, que se passe-t-il?», lui demande-t-on pendant que l'on pointe l'objectif vers lui alors qu'il tend son trophée gagné en signant un moins 12. «Je ne sais pas», a-t-il répondu, le regard pensif.
Même réaction quelques minutes plus tard quand un journaliste lui rapporte les propos de l'un de ses adversaires, Jérome Blais, qui lançait sans aucune hésitation que «Dave Lévesque est actuellement au circuit professionnel de golf du Québec ce qu'ont déjà été à la PGA, Jack Nicklaus et Tiger Woods».

«C'est gentil, c'est un très beau compliment», a échappé le champion qui n'arrive pas à trouver une explication à ses succès si ce n'est que l'expérience de la victoire lui procure toujours plus de confiance d'une compétition à l'autre.
Autres occupations
«Pourtant, a-t-il émis comme s'il réfléchissait tout haut, je travaille moins qu'auparavant sur mon jeu. J'ai tellement d'autres occupations depuis quelques années.» Il fait une courte pause et reprend: «Justement, peut-être est-ce pour cela que tout va bien sur le terrain», s'interroge-t-il.
N’empêche qu'il a défendu son titre avec brio et selon la stratégie élaborée au début, soit d'y aller graduellement, tabler sur les quatre journées de compétition pour s'imposer petit à petit et gagner.
«J'avais ces chiffres en tête, moins 12 ou moins 13, pour gagner, a-t-il commenté. Le point tournant a toutefois été les deux oiselets que j'ai réussis au 10e et 11e trous.»
Quatre golfeurs se partagent la deuxième place avec leur score de moins 10, pendant que Jérome Blais prend la 6e position avec moins neuf. Pour tous les résultats, cliquez Omnium du Québec.
Ils ont dit…
«Je n'ai pas beaucoup pratiqué et il va falloir que je m'y mette. J'ai du travail à faire, une confiance à retrouver.» – Francis Rouillier du Club Plessisville (72-76-83-75, 55e place)
«C'est mon troisième tournoi en tant que professionnel et j'ai évité la coupure à chaque fois. J'en suis fier et bien content.» – Carl Pelletier, Manoir Richelieu (72-75-80-78, 40e place)
«J'ai échappé ma ronde du samedi en jouant 79. Mais comme je ne joue pas souvent ces temps-ci, je suis quand même content de mon tournoi.» – Billy Houle, Le Portage (74-68-79-76, 36e place)
«J'ai frappé beaucoup trop de mauvais coups, je n'ai cessé de courir après les normales.» – Ben Boudreau, Parcours du Cerf (71-73-78-75, 36e place)

«Ça a vraiment mal été. Les verts ont eu raison de moi et ce, dès le début du tournoi. On va donc passer à autre chose, comme la qualification du lundi pour l'Omnium canadien.» – Sony Michaud, La Tempête (73-69-75-78, 30e place)

«Je ne suis pas vraiment content de ma partie, j'ai vraiment mal joué mes longs coups de départs. J'ai 11 fois égaré ma balle lors de mes coups de départ pendant ce tournoi. Je sais quoi travailler dans les prochains jours.» – Louis-Alexandre Pitre, La Tempête (70-73-73-76, 23e place)
«Non, je ne suis pas satisfait, particulièrement de mes deux dernières parties. Samedi, j'ai vraiment mal joué sur deux trous où j'ai commis un triple et un quadruple bogeys.» -Raoul Ménard (69-68-79-74, 19e place)
«Je n'ai pas su tirer profit des normales cinq. On ne peut pas gagner quand on inscrit aucun oiselet sur les par 5 pendant tout le tournoi.» – Kenvin Fortin-Simard, Lac Saint-Jean (71-70-74-69, 9e place)

«Je suis relativement satisfait de mon tournoi. Mes bois et mes longs fers allaient bien, mais pour le jeu court, cela a été plus difficile, autant les courtes approches que les roulés.» – Jean-Hubert Trahan, Lava-sur-le-Lac (72-72-72-72, 14e place)
«J'ai eu de la difficulté avec la vitesse des verts, surtout lorsque j'avais de longs roulés à faire. Ce qui ne m'a pas aidé, non plus, ce sont mes mauvais débuts de partie à chaque jour.» – Pierre-Alexandre Bédard, amateur (72-71-70-73, 11e place)
«Aujourd'hui, pour la dernière ronde, plus rien ne marchait. J'ai joué un affreux 86. Je ne sais pas ce qui se passait, rien ne fonctionnait.» – Luca Greco, Le Mirage (75-66-72-86, 41e place)