Se promener dans les médinas et négocier avec les marchands, gagner la plage de l'hôtel et profiter de la Méditerranée, se réfugier dans un café et déguster le thé sucré à la menthe ou, encore, s'attabler dans un bar et fumer la chicha sous différentes saveurs… En dehors du golf, on ne s'ennuie pas en Tunisie.
Car le pays a une histoire riche façonnée par des civilisations qui se sont partagé les droits d'une cité emblématique telle Carthage, créée par la Phéniciens qui ont ensuite été délogés par les Romains, entre autres faits à signaler.

Car le pays offre des coups d’œil magnifiques du nord au sud avec les montagnes de fin d'Atlas, la Méditerranée omniprésente ou, encore, les grandes étendues désertiques.
Car le pays est peuplé de gens sympathiques, accueillants et d'une manière si naturelle, posant une main sur leur cœur lorsqu'on les croise, comme reconnaissants de notre présence.
Après le golf, ou pour ceux et celles profitant de ce voyage de golf pour accompagner leurs passionnés(es) de la petite balle blanche, les activités ne manquent donc pas. Certes, nous y sommes allés en début de février, alors que la saison froide se faisait tenace, nous privant ainsi des superbes plages invitant à la baignade ou à la relaxation, néanmoins il a été possible de constater que ces lieux, sous un chaud soleil, pouvaient être parfaits pour un peu de farniente.
«En octobre et en novembre, de même qu'en mars et avril, précise Bastien Lacour de Eagle Experience, le climat est vraiment confortable en Tunisie.»

Au-delà du côté station balnéaire, il y a les découvertes. Celle de la vie de tous les jours des Tunisiens en se promenant dans les médinas ou en déambulant dans les rues bleues et blanches d'un charmant petit village comme Sidi Bou Said non loin de la capitale Tunis.
Tout près de là, voyager dans le passé, le lointain passé de Carthage avec, entre autres, les ruines de ses bains thermiques, une richesse archéologique impressionnante à découvrir.
Et si l'on va du côté ouest, vers la frontière avec l'Algérie, la cité de Tabarka a aussi de quoi charmer et occuper en dehors du golf. Érigée au pied des dernières montagnes de l'Atlas (cette impressionnante chaîne de montagnes partant du Maroc qu'elle traverse, tout comme l'Algérie voisine et se terminant en Tunisie), Tabarka vaut le déplacement.
On y trouve deux incontournables, soit le Fort Génois où s'élèvent des remparts surplombant la mer et donnant une vue exceptionnelle de 180 degrés sur la Méditerranée. Et il y a les Aiguilles de Tabarka, amoncellement de rochers épineux se dressant aux abords de la Méditerranée.
Il y a quelques années, avant le printemps arabe et la pandémie, la Tunisie attirait des milliers de touristes venant du nord pour oublier les hivers rudes. Les stations balnéaires du pays offraient des possibilités de longs séjours très abordables, une formule qui est de nouveau mise de l'avant selon les gens du tourisme tunisien croisés lors de notre séjour.
Pour l'article sur le golf en Tunisie: relance-golf-tunisie.