Depuis qu'il est à la tête de V-Golf à Québec, Pierre-Luc Martel n'a cessé de voir sa clientèle à la hausse d'une année à l'autre. «C'est devenu tellement populaire que nous comptons, maintenant, des amateurs qui jouent plus souvent au golf l'hiver que l'été.»
Il précise que pour plusieurs parents de jeunes enfants, s'absenter l'été de 5 à 6 heures pour aller au golf, ça devient parfois compliqué pour conjuguer loisir et vie familiale. Dans un centre intérieur, une partie se joue souvent en 2 heures.
Pierre-Luc Martel est propriétaire depuis 12 ans. Il a vu évoluer la technologie pendant ces années et, croit-il, son développement y est aussi pour beaucoup dans l'essor que connait ce secteur présentement.
«La technologie est rendue tellement au point qu'on se rapproche constamment de la réalité, dit-il. Finies les contrastes avec le jeu à l'extérieur. À une époque, les gens nous disaient que l'été, sur le terrain, ils avaient un crochet vers la droite et que quand il venait l'hiver frapper dans un centre intérieur, le crochet allait vers la gauche.
«Maintenant, ajoute-t-il, les commentaires qui reviennent le plus souvent est la ressemblance entre le jeu intérieur et celui sur les vrais terrains. La technologie fait en sorte que pour les distances, par exemple, elles sont maintenant identiques à celles obtenues à l'extérieur.»
Ainsi donc, devant cette popularité grandissante, V-Golf augmente sa superficie, passant de 10 500 pieds carrés à près de 15 000. Le nombre d'écrans passe pour sa part de 14 à 20, dont deux arrondis (permettent une meilleure qualité d'image) dans des salons VIP. Un espace fermé pour les leçons de golf avec les pros associés à V-Golf a également été aménagé.
«En plus de la ligue que nous avons mise sur pied nous-même, mentionne M. Martel, plusieurs autres créées par nos clients ont aussi été formées. À chaque jour, de 5 à 10 écrans sont à leur disposition, selon leur nombre, bien sûr.»
L'inauguration officielle de cette salle, disposant de son propre bar, se fera en soirée mardi prochain, 10 décembre. Toutefois, il est déjà possible de profiter de ces installations toutes neuves.
GILLES ASSELIN
Félicitations et bon succès