Un joueur est toujours responsable des erreurs commises par son cadet. Je dois souvent intervenir dans les tournois professionnels pour avertir les cadets sur certains comportements. À titre d’exemple :
– compter les bâtons du joueur avant qu’il débute sa ronde;
– ne pas porter de soulier de golf;
– ne pas demeurer en arrière du joueur lorsqu’il exécute son coup;
– faire attention de ne pas déplacer la balle de son joueur;
– s’assurer que le joueur joue la même sorte de balle durant la ronde complète;
– ne jamais échapper une balle dans un lac!
– ne jamais échapper une serviette, gant ou autre pièce d’équipement sur la balle;
– ne jamais toucher le sac des autres joueurs, etc…
Prévenir les coups
Dans plusieurs de nos tournois professionnels, les cadets des joueurs sont des membres du club qui nous reçoit. J’essaie toujours de prévenir les coups afin d’éviter une pénalité au joueur. Il est normal que ces gens commettent des erreurs et on peut être conciliant dans certains cas.
Le 20 juillet 2017, lors de l’Omnium Britannique, le cadet de KT Kim a commis une faute qui a coûté un coup à son joueur :
David Duval qui jouait avec Kim envoie sa balle dans l’herbe longue. Il joue une balle provisoire parce qu’il craint de ne pas retrouver sa balle originale. En arrivant sur les lieux, il retrouve sa balle originale et dit aux autres joueurs qu’ils peuvent ramasser sa balle provisoire car il a retrouvé sa balle originale. Le cadet de Kim ramasse la balle. Quelques instants plus tard, Kim s’aperçoit que la balle que son cadet a ramassée est la sienne.

Décision :
Kim encourt une pénalité de 1 coup et doit remettre la balle à l’endroit où elle reposait. L’arbitre demande au cadet s’il avait pris connaissance de la position précise de la balle. Dans ce cas, Kim n’aurait qu’à replacer la balle. Le cadet répond qu’il n’a pas vraiment porté attention à la position de la balle. Donc dans le doute, Kim a été obligé de laisser tomber la balle au lieu de la replacer. On a habituellement une meilleure position lorsqu’on place une balle. Kim a fait un triple bogey sur ce trou.