Alors qu'elles ont mené dès le début du tournoi, les filles du Rouge et Or de l'Université Laval se sont inclinées vendredi, au Championnat canadien qui se tenait en Ontario, et ont terminé deuxièmes derrière les Thunderbirds de UBC.
Elles menaient par 6 coups quand elles ont entrepris la dernière journée de la compétition mais elles ont perdu le premier rang par un coup seulement.
Il faut dire que la talentueuse Catherine Gariépy (photo en manchette) a malheureusement connu une mauvaise dernière ronde. Alors qu'elle a pris les commandes du tournoi dès le début, une ronde de 84 l'a faite chuter au 6e rang.
«Ce fut une ronde difficile pour elle, a convenu son coach Keven Bergeron. Néanmoins, elle a appris beaucoup de cette journée. C'est normal de vivre ce genre de situation dans un parcours d'athlète. C'était la première fois que Catherine amorçait en tête la dernière journée d'une compétition et elle sait maintenant ce que c'est.»
C'est Sarah Dunning, des Gryphons de Guelph, qui a gagné chez les filles avec une excellente dernière partie de moins 4.
Les autres joueuses de l'équipe féminine de Laval, soit Florence Leduc, Noémie Ouellette et Anaïs Galas, ont terminé respectivement septième, neuvième et quinzième. Milène Limoges des Carabins partage la neuvième position avec Ouellette.
Belle performance de Chasse
L'équipe masculine du Rouge et Or a terminé au cinquième rang de la compétition. Encore cette année, Baptiste Mory a été le meilleur des siens, prenant le septième rang avec un total de moins 4 sur les quatre jours.
À signaler la très belle performance d'un autre joueur d'une université québécoise, soit Ben Chasse des Gaiters de Bishop qui a fini à égalité en cinquième place. Il s'agit du meilleur résultat obtenu par un membre des Gaiters depuis la création de leur programme Golf.