«Ce tournoi à Rochester, près de chez moi au Canada, est une belle occasion pour me retirer. Je regarde maintenant ailleurs, peut-être vers le coaching.»
Dans un clip diffusé sur le net, hier (dimanche), par le Symetra Tour, la golfeuse québécoise Sara-Maude Juneau annonçait qu'elle participait à son dernier tournoi, soit la Danielle Downey Credit Union Classic se tenant à Rochester, dans l'état de New York. Sa famille était d'ailleurs présente pour l'encourager lors de cette compétition.

Après sept ans sur le Symetra Tour, c'est de manière décidée et déterminée que Sara-Maude Juneau passe à autre chose, dont le coaching, a-t-elle laissé savoir.
Sur le clip du Symetra, elle souligne que l'un des plus beaux moments de sa carrière demeure le fait qu'en 2012, elle a terminé parmi les 10 premières et ainsi pu jouer pendant un an (l'année suivante) sur le circuit de la LPGA. Elle fait aussi valoir que ce qui va lui manquer le plus, c'est la camaraderie existant avec les autres filles du circuit, «surtout pas les arrêts de jeu en raison de la pluie comme c'est le cas cette fin de semaine», ajoute-t-elle à la blague.
Pour ce dernier tournoi, elle a joué 69, 73, 72 et 72 pour terminer à moins deux, alors que la gagnante, Nana Koerstz Madezen a été dominante avec un total de moins 22.