Québec – Un nouveau club de golf vient d'ouvrir à Québec, un club qui sera d'ailleurs ouvert à l'année. Dès ce vendredi, le Club B2Golf accueille ses membres et ceux-ci pourront jouer hiver comme été.
En fait, il s'agit d'un centre d'entraînement de golf intérieur qui, avec ses aires de pratique et sa boutique de pro, donnera l'impression de vivre l'ambiance d'un club de golf. B2Golf, cette équipe de professionnels qui, entre autres, est associée au club de Lévis, relance son centre autrefois appelé Golf Évolution.
«Mais là, nous augmentons notre gamme de services et nous serons ouverts même l'été», mentionne Pierre-Luc Bergeron, l'un des copropriétaires de B2Golf.
La boutique
Selon M. Bergeron, la différence entre l'ancienne et la nouvelle formule, c'est l'installation d'une boutique de golf permanente, qui permettra de garder le centre ouvert même l'été alors qu'auparavant les lieux étaient fermés puisque les golfeurs envahissaient alors les terrains.
«Donc, dit-il, puisque la boutique sera ouverte, les aires d'entraînement resteront disponibles. Si des gens avaient prévu une partie de golf un samedi et qu'il pleut, ils pourront venir ici et leur journée ne sera pas nécessairement gâchée.»
Golf Évolution comptait 380 membres et les dirigeants de B2Golf souhaitent, avec leur nouveau club, en attirer plus de 400.

«Comme avant, il y aura différentes formules d'abonnements, explique le professionnel, mais pour ceux et celles qui prendront un forfait de cinq mois, ils n'auront qu'à ajouter 100$ pour être membres à l'année.»
Simulateurs
Le club B2Golf dispose de 20 aires de frappe, 18 où les joueurs s'élancent dans des filets et deux où sont installés de simulateurs, ce qui n'était pas le cas auparavant. Le club a fait appel à l'entreprise beauceronne Golf In pour ces simulateurs.
Une douzaine de pros sont associés au club. Les Yvan Beauchemin, Louis-Alexandre Pitre, Kevin B-Tremblay, Pierre-Luc Darveau et compagnie seront de retour alors que s'ajoutent les Maxime Barré, Jacques Deschênes, Jason Lambert et Christian Turbide, entre autres.
«Ce sera vraiment une ambiance de club de golf, soutient Pierre-Luc Bergeron. L'endroit est bien situé, au carrefour du boulevard Pierre-Bertrand et de l'autoroute de La Capitale, ce qui rendra l'accès facile aux membres.»