La golfeuse Sarah-Ève Rhéaume se retrouve parmi l'élite du golf junior aux États-Unis en étant sélectionnée, la semaine dernière, pour être de l'équipe de recrues du Rolex Juniors All-America, la plus haute distinction pour les jeunes athlètes inscrits dans les programmes universitaires américains.
Rhéaume, qui demeure au Lac-Delage, en banlieue de Québec, évolue au sein de l'équipe des Paladins de l'université Furnam, à Greenville en Caroline du Sud. Elle en est à sa première année.
«À chaque année, explique la jeune femme lors d'un récent entretien téléphonique, 48 garçons, 48 filles et 48 recrues sont choisies à travers tous les États-Unis pour faire partie de l'une ou l'autre de ces équipes Rolex. Je crois que je suis la première Canadienne à être sélectionnée. J'en suis très fière, bien sûr!»
Victoire
D'un été à l'autre, au Québec, on était habitué à voir le nom de Sarah-Ève Rhéaume parmi les meneuses lors des compétitions juniors. Mais pas en 2018. Car elle avait décidé de s'en tenir à des compétitions au sud de la frontière.
«J'ai joué du très bon golf aux USA pendant l'été et j'ai connu de très bons résultats lors des compétitions, précise-t-elle. Ce sont ces performances qui m'ont permis de me retrouver dans le classement Rolex de l'AJGA (American Junior Golf Association).
De très bons résultats, en effet, puisque à l'issue des six tournois retenus, elle compte entre autres une victoire, une deuxième et une troisième places, plus un 9e rang. Et avec des scores jouant entre 67 et 77, il était plutôt difficile d'ignorer cette joueuse.
Sarah-Ève Rhéaume n'est toujours pas fixée sur son choix d'études universitaires mais devrait s'enligner pour des études en business.