Après 12 ans comme directeur général du club de golf Victoriaville, Alain Danault passe le flambeau.

«Je reste encore actif avec le club, précise-t-il lors d'un récent entretien, mais je n'occuperai plus le poste de dg.»
Ainsi, il sera en charge de la Coupe Canada, le tournoi professionnel majeur regroupant l'élite à chaque mois d'août, tout en secondant la personne qui le succédera à la direction. Il aura aussi quelques tâches reliées aux communications, au marketing et aux stratégies d'affaires.
«C'est moi qui ai fait cette demande au conseil d'administration, mentionne celui qui vient d'atteindre les 60 ans. J'apprécie beaucoup qu'on me donne cette opportunité. Je suis très attaché à ce club et je suis content d'y rester associé même si je n'agis plus comme directeur général.»
Son mandat comme dg se terminera en mars prochain.
Étude sur les bénéfices du golf versus pression artérielle
La Fédération française du golf (FFGolf) vient de publier une étude démontrant que la pratique du golf réduisait les problèmes de santé liés à la pression artérielle.
L'étude scientifique a été menée par le Dr Olivier Dubourg, de l'Université Paris-Saclay, sous la gouverne de la commission médicale de la FFGolf. Les résultats viennent d'être publiés et ils démontrent les bienfaits de la pratique de ce sport pour contrer les effets néfastes de la pression artérielle.
Dans un résumé publié cette semaine par la FFGolf, les scientifiques «concluent donc que les effets bénéfiques de la pratique régulière du golf semblent donc bien positifs contre la pression artérielle systolique, mais également contre l’obésité ou encore le tabagisme.»
Dans ce même résumé, la fédération française rappelle différentes autres études concernant la santé et la pratique du golf. Pour prendre connaissance de ce résumé: golf-pression-artérielle.