Une nouvelle de dernière heure est tombée hier alors que la direction du club Royal Laurentien annonçait l'arrivée de nouveaux propriétaires. Après 35 ans, la famille Ménard passe les rênes au Groupe Forman.
Dans le communiqué émis hier à ce sujet, il est précisé: «…Après plusieurs rencontres entre la famille Forman et la famille Ménard pour assurer la pérennité de ce précieux bijou dans la municipalité de Mont-Blanc, les Ménard souhaitaient passer le flambeau à une autre famille de chez nous…»
Rappelon que M. Gabriel Ménard avait bâti de ses mains ce parcours il y a 35 ans. Ses enfants ont poursuivi le développement du club.
Toujours dans le communiqué, il est aussi indiqué que «M. Steve Fortier, président du Groupe Forman, maintient le désir de faire de la région un trésor à partager. Cette acquisition est sans aucun doute un bel ajout à Ski Mont Blanc qui est désormais 4 saisons.»
Il est également précisé que d'autres nouvelles concernant cette transaction feront suite.
Patrice Forcier et Marie-Pierre Bernier honorés à Orlando
Comme à chaque année, lors du PGA Merchandise Show à Orlando, la PGA du Canada tient sa soirée honorifique au cours de laquelle elle remet les prix à ses membres s'étant distingués au cours de la dernière année. Pour 2022, Patrice Forcier, qui vient de prendre la direction de Pinegrove après plusieurs années à la Vallée du Richelieu, a été reconnu comme professionnel gestionnaire de l'année.
Pour sa part, la pro associée au club Le Tempête, Marie-Pierre Bernier, a reçu le titre de Apprenti Pro de l'année.
À titre posthume, la PGA du Canada a rendu hommage aux pros Adrien Bigras et Jack Bissegger qui ont été intronisés au Panthéon PGA Canada.