L'Omnium canadien féminin se met en branle ce matin et il faudra surveiller les Québécoises qui y participent, en l'occurrence Maude-Aimée Leblanc et Anne-Catherine Tanguay.
On peut aussi souligner la présence de Grace Saint-Germain, jeune Ontarienne qui a fait de la compétition sur le circuit amateur du Québec, à l'image, en fait, de la vedette locale, Brooke Henderson.
Car la compétition se déroulera sur son terrain, soit le Ottawa Hunt. Henderson est actuellement 5e au monde.

De son côté, Anne-Catherine Tanguay profite d'une pause sur le circuit Symetra pour participer à l'Omnium National Canadien Pacifique.
«J'ai eu une invitation et j'en suis honorée, a-t-elle confié. Je ne connais pas le terrain mais je vais essayer de bien faire quand même.»
Elle qui figure parmi les 10 premières sur le Symetra Tour, places permettant de faire le saut directement à la LPGA sans passer par les qualifications, dit se concentrer plus spécialement sur cet objectif, soit demeurer dans le top 10.
Quant à Maude-Aimée Leblanc, elle fait un retour officiel au jeu, rejoignant ainsi ses compagnes habituelles de jeu puisqu'elle a un plein statut sur la LPGA. La semaine dernière, elle a joué avec les gars du Circuit Canada Pro Tour. Sa marque de moins un, après deux jours, ne lui a pas permis d'éviter le couperet.
Leblanc prend le départ à 13h53, pendant que Tanguay s'élancera à 9h11. Golf Martial Lapointe sera sur place en fin de semaine… suivez-nous!