Récemment, Golf Media-info en Ligne (GML) signalait le conflit d'horaire à l'horizon avec la tenue le même jour de l'Omnium printanier et des qualifications pour jouer avec l'élite mondiale lors de l'Omnium canadien RBC.
Mais voilà, il y a quelques jours, la situation a été réglée.
Rappelons que le 22 mai prochain, les meilleurs joueurs amateurs et professionnels du Québec ont rendez-vous avec l'un des plus importants tournois de la saison, en l'occurrence l'Omnium printanier. Sauf que le club de Cap-Rouge devait recevoir, ce même jour, le tournoi permettant à des pros québécois de se qualifier pour jouer l'Omnium canadien RBC 2023. En conséquence, il risquait donc d'y avoir pas mal moins de pros à l'Omnium printanier.
Puis un message de la part de Patrick Rhéaume, de Golf Canada, est entré:
«À la demande du club de golf Cap-Rouge, je t’informe que la qualification du Québec pour le RBC Canadian Open 2023 a été déplacée au 24 mai au CG Château Bromont. Le club de golf Cap-Rouge recevra cette qualification en mai 2024. De cette façon, il n’y aura pas de conflits d’horaire pour les pros et les meilleurs amateurs au Québec.»
On déménage tout en Estrie au Château Bromont qui, décidément, ne manquera pas d'activités cet été avec l'annonce récente de la tenue de l'Omnium du Québec du 10 au 16 juillet.
Seule étape du PGA Tour Canada dans la province, l'Omnium du Québec se tenait depuis quelques années au club Le Blainvillier.
«VOLTA Sports et Golf Québec sont fiers d’annoncer le retour de l’Omnium du Québec, un événement officiel de la Coupe Fortinet 2023 du PGA TOUR Canada. La semaine d’activités se déroulera du 10 au 16 juillet prochain au Golf Château-Bromont et offrira une programmation bonifiée permettant à tous les amateurs de golf d’y vivre une expérience mémorable», peut-on lire en début de communiqué de presse émis à ce sujet la semaine dernière.
Dans le même communiqué, on peut aussi y lire: «L’Omnium du Québec 2023 accueillera 156 golfeurs de calibre mondial qui se disputeront une bourse totale de 200 000 $ et une chance de graduer éventuellement au PGA TOUR. Cet événement représente également une plateforme exceptionnelle pour nos golfeurs québécois et une célébration du golf au Québec. L’Omnium est soutenu par plus de 200 bénévoles et entraîne des retombées économiques significatives pour la région.»