Québec – Les Lions sont champions! La finale régionale du circuit collégial de golf (RSEQ) se tenait cette fin de semaine au club Lorette, à Québec, et ce sont les représentants du Collège St. Lawrence-Champlain qui ont remporté la compétition en équipe, détrônant ainsi le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, détenteur de la bannière québécoise depuis quatre ans.
«Cette année, a expliqué l'entraîneur Fred Colgan, nous avons décidé de ne pas équilibrer les équipes. Plutôt que de répartir les joueurs de façon à ce que chacune de nos équipes soient de taille, nous avons inscrit tous nos meilleurs joueurs dans l'équipe A. La formule a fonctionné.»
Son équipe championne était composée de Charles-Éric Bélanger (champion individuel), Jonathan Vermette, Antoine Roy, David Tweddel (deuxième) et Louis-Alexandre Jobin-Colgan (troisième).
«St. Lawrence a offert une équipe vraiment très forte, a commenté l'entraîneur d'André-Laurendeau, Benoît Lemieux. Je suis satisfait de notre travail, nos joueurs sont très bons aussi, mais l'équipe est jeune et manque un peu d'expérience.»

Les Lions et le Boomerang sont qualifiés pour le championnat canadien qui aura lieu dans deux semaines en Ontario.
Paradis termine en force
La golfeuse Audrey Paradis, du Collège de Terrebonne, y est allée d'une excellente performance, dimanche, pour finir le tournoi en force. Elle a joué moins trois (70) pour devancer celle qui était à égalité en tête avec elle après la première ronde, soit Sarah-Ève Rhéaume, des Lions, qui a ramené une carte de plus un. Les deux jeunes filles avaient joué 72 la veille.
Non seulement Audrey Paradis a-t-elle terminé ce dernier tournoi québécois en force, mais sa saison de compétitions également. Il y a quelques jours, elle mettait la main sur le titre féminin au Championnat Antoine-Loranger, alors que plutôt, à la Classique Graham-Cooke, elle avait perdu en supplémentaire contre Emily Romancew.

«Je suis très contente de ma saison et de cette dernière victoire. C'est la première fois que je joue deux rondes de suite sous la normale. J'ai enfin très bien géré mes parties. Comme j'ai des problèmes avec mes wedges, ces temps-ci, je n'ai pas souvent utilisé le driver, question d'avoir un fer plus long pour mon deuxième coup. Avant, j'avais tendance à toujours prendre le bois un. Voilà, cette fois-ci j'ai bien managé et cela a payé», a raconté celle qui examine les possibilités de joindre une université américaine l'an prochain.
De son côté, Sarah-Ève Rhéaume était déçue de sa deuxième ronde, surtout sur les verts.
«Je n'ai pas si mal joué, a-t-elle mentionné, c'est juste que j'ai raté deux ou trois courts roulés qui auraient pu faire la différence.»
Bélanger sur une lancée
Chez les garçons, Charles-Éric Bélanger a terminé le tournoi à 141 (68 et 73) pour l’emporter. Le jeune homme semble sur une lancée depuis sa deuxième ronde au Duc de Kent, alors qu'il avait joué un excellent moins 6. Dans les semaines qui avaient suivi, il avait remporté le Graham Cooke, au Château Bromont en jouant moins 5 les deux jours de compétition.
«Il y a encore de choses qui me chicotent dans mon jeu, mais en général, ça va, a-t-il précisé. Mon jeu court est à point et cela me met encore plus en confiance.»