Tabarka, Tunisie – À La Cigale, vous êtes seul… Seul avec la mer d'un bleu puissant, seul avec les montagnes de fin d'Atlas encadrant le parcours et seul avec une agréable sensation voulant que la vie ne peut pas être plus belle!
Quand le hall d'entrée du clubhouse donne l'impression de se retrouver à la réception d'un grand hôtel luxueux…
Quand devant les aires de frappe, au champ d'exercice, l'herbe verte devant soi a des allures de tapis duveteux sur lequel on vient de passer l'aspirateur…
Quand les premiers trous du parcours conduisent sur le bord de la Méditerranée étincelante, illuminée par de généreux rayons de soleil, quand les allées défilent et épatent pendant 18 trous, quand tout le monde est aux petits soins avec vous, quand tout le terrain est désert et qu'il n'y a que vous, juste vous et personne d'autre, vous êtes bien seul mais, pas de doute, ce n'est nullement un inconvénient.
Le club de golf La Cigale, à Tabarka, en Tunisie, non seulement offre une merveilleuse occasion de frapper la petite balle blanche, il fait carrément vivre une belle expérience. On sort des sentiers battus, on découvre un univers golfique différent. On se sent ailleurs, vraiment ailleurs, nous qui avons eu le privilège d'y jouer grâce à l'agence Eagle Experience et l'Office du Tourisme tunisien.
Un privilège à la portée de tous puisqu'un intéressant forfait golf y est maintenant proposé par Eagle Experience. Quand on pense golf en Tunisie, des noms comme Sousse, Hammamet, Monastir ou encore Port El-Kantaoui viennent vite à l'esprit. Mais il faut dorénavant y ajouter Tabarka.
À l'extrême ouest du pays, tout près de la frontière commune avec l'Algérie, le bijou de golf qu'est La Cigale s'étend sur les rives de la Méditerranée, donnant alors des panoramas de toute beauté en plus de suggérer un design intéressant avec ses fairways accidentés surplombant la mer.

Et, comme mentionné en début d'article, on y est seul, vraiment seul. Car bon an mal an, le parcours y voit défiler moins de 500 golfeurs sur les 12 mois d'opération!
«Dès la création du complexe hôtelier et golfique, début des années 1990, précise Rafik Garrach, le directeur des ventes et du marketing, il était prévu d'y aménager 27 trous. Sauf que nous avons débuté par un 18 trous même si nous avons le terrain pour agrandir. Comme il y a relance du golf en Tunisie, nous sommes prêts à investir dans la construction de neuf autres trous si jamais la demande est forte.»
La Cigale, l'hôtel
Ça, c'était pour le côté golf du complexe La Cigale. Mais il y a aussi l'hôtel. Et encore là, on plonge dans le luxe avec tout le confort s'y rattachant. Le complexe La Cigale est l’œuvre d'investisseurs du Qatar, donc on se retrouve dans le moderne et la beauté presque extravagante. On est toujours dans les superlatifs pour le décrire avec des mots comme prestige et élégance. Et on ne s'en plaint pas, alors là pas du tout!
L'hôtel compte 248 chambres et suites, en plus d'être bordé par plusieurs villas de trois à quatre chambres, idéales pour regrouper les golfeurs.
Les restaurants du complexe La Cigale – Tabarka – Thalasso et Spa proposent tous une cuisine de grande gastronomie avec ses alléchantes spécialités tunisiennes, même au resto de type buffet. Le décor est toujours bucolique avec cette vue constante sur la Méditerranée, un décor que l'on retrouve également du côté du centre thalasso et spa.
Tabarka permet donc un isolement bienfaiteur. Le calme qui règne vous rend zen, que ce soit dans les suites et villas ou même sur les fairways, tout inspire à la détente.
De Tunis, il faut compter un peu plus de 2 heures de route pour atteindre Tabarka. Par ailleurs, un projet de même envergue, le complexe La Cigale à Gammarch, en banlieue de la capitale, ouvrira prochainement.
Pour une idée du forfait golf à La Cigale: GOLF-TABARKA.
Sur le même sujet: Golf Citrus .