Il aura fallu aller en prolongation, au club de l'Île de Montréal pour que l'équipe masculine de l'Université Laval remporte le dernier tournoi de la saison et soit, du même coup, couronnée championne provinciale pour une 14e année consécutive.
Dans un échange de messages, le capitaine Frédéric Matthey ne cachait pas sa joie: «Je suis très content et surtout très fier de la manière dont on a rebondi en équipe, lors des deux derniers jours. C'était quand même très stressant à la fin, mais cela aura rendu le feeling de l’emporter encore plus incroyable! Bonne préparation de la part des entraineurs également, et maintenant on se prépare déjà pour notre prochain but qui est d'aller remporter le championnat canadien!»
Le capitaine n'a pas manqué de souligner le travail de ses coéquipiers français, Arthur Heinkélé, qui a fini en tête au niveau individuel, et Baptiste Mory qui a terminé en deuxième place à égalité avec Maxime Marengère de l'Université du Québec en Outaouais.
L'université Concordia a pris la deuxième place.
Les Carabins chez les filles
L'équipe des Carabins de l'Université de Montréal est la grande championne chez les filles, pendant que Laval prenait la deuxième place.
Sans guère de surprise, Caroline Ciot de l'UM a terminé première dans la compétition individuelle pour devancer Élizabeth Asselin et Alexandra Pelletier de Laval qui ont respectivement fini deuxième et troisième.
Pour tous les résultats, cliquez Championnat universités.
Symetra Tour
Les Québécoises ont encore connu un bon tournoi, en fin de semaine dernière en Arkansas, sur le Symetra Tour, le circuit école de la LPGA. Sara-Maude Juneau a pris la 17e position, Maude-Aimée Leblanc, la 32e, tandis que Anne-Catherine Tanguay terminait au 46e rang.
Dans la course pour une place assurée l'an prochain sur le grand circuit, Leblanc est actuellement 14e, Juneau, 26e et Tanguay, 35e.